Magazine Cuisine

Swap culinaire international#2 : le grand déballage

Par Milounette
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore les surprises. Autant en recevoir qu'en préparer d'ailleurs... Alors quand je suis tombé sur la proposition de Kurt de participer à son deuxième swap culinaire international, j'ai sauté sur l'occasion, comme le savent ceux qui me suivent sur Facebook. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous explique le principe en deux mots : un swap (de l'anglais "to swap" échanger) est un échange entre bloggeurs. En l’occurrence ici, vous l'aurez compris, entre bloggeurs culinaires.
Pour participer, rien de plus simple :
  1. On fait part à Kurt de son intention de participer à ce swap culinaire qui a la particularité d'être non seulement international mais aussi végétarien.
  2. A la clôture des inscriptions, on reçoit un petit mail donnant le nom de celui/celle à qui on devra envoyer sa box (le/la "swappée" en jargon blog).
  3. On a un mois pour découvrir l'univers de son binôme (en toute discrétion) et lui concocter une végé box en prenant soin d'y joindre deux fiches-recettes végétariennes. 
  4. Le jour J, on passe trois heures à la Poste à se débattre avec l'automate d'affranchissement on envoie son colis.
  5. 2 ou 3 jours plus tard (ou même le lendemain, si on est chanceux comme moi), on reçoit le colis qui vous est destiné.
C'est Mélina qui tient le blog Scarolles & co qui était ma "swappeuse" (quel vilain mot) et voici ce tout qu'elle a glissé dans sa swap box :

Swap culinaire international#2 : le grand déballage

Dur dur de tout faire rentrer dans le champ....

Swap culinaire international#2 : le grand déballage

Entrons un peu plus dans les détails :
- un assortiment de petits pots de confitures Bonne Maman (Fraises, Groseilles-Framboises, Cerises, Abricots et Oranges amères) : un large choix pour mes tartines du matin...
et un petit pot de sirop de Liège (mélasse de pommes et poires traditionnelle belge) : j'ai eu l'occasion d'en gouter une fois en voyage, mais je n'en ai jamais trouvé en France...
Swap culinaire international#2 : le grand déballage
- toujours dans le mini trop choupi : un sachet devéritables shorbread Walkers et un paquet de gaufres fourrées à la vergeoise : un délice pour mes petits goûters (et pas que les miens d'ailleurs)
- un paquet de superbesserviettes en papier et des gobelets en carton tellement beaux que j'oserais jamais m'en servir
Swap culinaire international#2 : le grand déballage

- du mais à pop corn
- de la noix de coco râpée, des feuilles de brick et du chocolat noir Ethicable : le kit pour réaliser sa recette de nems sucrés
- un paquet de tofu ferme 
- un bocal d'huile au basilic maison
- le livre "Tapas et bouchées" (dont la moitié des recettes est déjà sur ma to-do liste), on ne peut plus approprié pour la fan d'apéro dinatoires que je suis.
Swap culinaire international#2 : le grand déballage
- un paquet de lingettes- un sac à course pliable en forme de fraise (l'est-y pas mignon?)- un bac à glaçons pour des glaçons pour le moins...originaux (je sens qu'il vont faire sensation dans mes soirées : j'ai hâte de voir la réaction de mes invités en découvrant une tête de mort dans leur verre)
Swap culinaire international#2 : le grand déballage
 - un brumisateur de jus de citron à planter directement dans le fruit : j'avoue que ce petit gadget m'a conquise, je ne m'en suis pas encore servie, mais je sens qu'il va devenir un incontournable pour moi qui met du jus de citron partout.
 
Swap culinaire international#2 : le grand déballage
Swap culinaire international#2 : le grand déballage

et pour faire un peu de jardinage : un kit pour faire pousser ses propres plantes aromatiques
Voilà, je pense n'avoir rien oublié...
Ah si, les recettes, présentées sur une belle feuille plastifiée s'il-vous-plait : les nems sucrés et le salmorejo (soupe de tomates froide).
Swap culinaire international#2 : le grand déballage

Merci encore Mélina !!!
Je vous aurais bien présenté mon propre envoi, mais j'ai oublié de le photographier avant de l'expédier donc si vous voulez savoir ce que moi, j'ai envoyé à Virginie de Cuisine Nini c'est ici
Et pour les autres participations allez voir chez :
- Marie du blog www.mariecuisinepour6.blogspot.com
- Hélène du blog www.les-mets-tisses.blogspot.com- Cécile du blog www.sweetkwisine.blogspot.com- Lucile du blog www.danslacuisinededjanisse.wordpress.com- Peggy du blog www.proteines-gourmandes.fr- Sophia du blog www.mabylicious.com- Stéphanie du blog www.stephaniieluvshopping.com- Babette du blog www.veganamontreal.blogspot.com- Sylvie du blog www.vanillia.canalblog.com- Jennifer du blog www.miamiamioum.blogspot.fr- Gaëlle du blog www.once-upon-a-cook.fr- Carla du blog www.cuisineados.blogspot.com- Nelly du blog www.pinceedefantaisie.wordpress.com- Mélissandre du blog www.entrelettresetchouquettes.kazeo.comet bien sûr Kurt du blog www.unpas-sur-unautre.com
Alors? tenté? si vous êtes bloggeur culinaire, participez à la 3ème édition, inscription dès le 3 septembre sur le blog de Kurt.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Milounette 2489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines