Magazine Bons plans

Croatie, le paradis adriatique

Publié le 22 juillet 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Lorsqu´une personne cherche une destination pour les vacances d´été, il est très probable que la côte méditerranéenne soit sa principale option. Quoi qu´il en soit, il existe un coin d´Europe où vous pourrez profiter d´un agréable climat, de plages parfaites et d´une mer d´un bleu cristallin, et tout cela sans les hordes de touristes présents dans la Méditerranée; ce lieu est la Croatie.

La Croatie est située au bord de la mer Adriatique, sur la côte dalmate. C´est un pays très varié à cause de la grande diversité existante entre ses villes. Histoire, culture, nature et une gastronomie exquise sont juste quelques-uns des points forts de ce jeune pays balkanique. De plus, n´étant pas un pays de la zone euro, les prix sont plus abordables, un autre avantage des plus pertinents.

croatie-paradis-adriatique

Flickr  Sobrecroacia.com

Sa capitale est Zagreb, une ville animée d´environ 800.000 habitants. Ne donnant pas sur la mer, Zagreb est connue pour sa belle architecture et son centre historique médiéval et ses étroites ruelles pavées. En outre, Zagreb est une ville commerciale et elle dispose d´une vie nocturne des plus animées. Certainement le meilleur choix pour les citadins.

Bien que Zagreb soit la capitale, le titre de la ville la plus célèbre revient certainement à Dubrovnik. Connue comme « la Perle de l´Adriatique », Dubrovnik est une ville pittoresque fortifiée qui a survécu aux attaques des étrangers venant de la mer tout au long de son histoire, conservant toute son essence durant plus de mille ans. Ses beaux palais, sa muraille et une magnifique vieille ville ont contribué à ce que cette ville soit nommée site du patrimoine mondial de l´humanité par l´UNESCO. Dubrovnik a également des plages parfaites pour profiter du soleil radieux de cette zone et un programme culturel des plus complets. Quant à la gastronomie, vous devez absolument aller au Nautika, établissement que beaucoup considèrent comme le plus beau restaurant du monde en raison de ses vues incroyables.

Si vous avez du mal à décider entre Zagreb et Dubrovnik, Split serait peut-être un bon compromis, la deuxième plus grande ville de Croatie au nord de Dubrovnik. Sa vieille ville et ses plages se complètent à merveille, c´est la destination parfaite pour ceux qui veulent profiter de la culture et de l´histoire croate tout en pouvant se baigner dans les eaux cristallines de l´Adriatique. Split a également un grand nombre de restaurants de cuisine croate et une vie nocturne très animée, assez différente de celle de Zagreb en raison de la nature de ces deux villes. Pour les amoureux des villes qui donnent sur la mer, Split est le choix parfait.

Enfin, la Croatie a également un grand nombre d´îles et il n´en existe pas de plus parfaite que Hvar. Il est possible d’y accéder en ferry depuis Split, en arrivant à Stari Grad ou au directement au port de Hvar. Hvar est une île montagneuse, d´une beauté naturelle spectaculaire, idéale pour la randonnée et les sports d´aventure. A Hvar même, la petite vieille ville est très charmante et ne manquez pas les restaurants de poisson frais qu´il y a dans les ruelles autour de la place principale. Son port dispose de trois côtés et est un ensemble de luxe, de yachts, de terrasses de bars et de bars à cocktails qui, combinés à la tranquillité qu´on y respire, font que, s´asseoir dehors et admirer le paysage avec un repas exquis ou un délicieux cocktail soit un luxe à la portée de tous. Ses plages sont rocheuses mais cela n´empêche pas de plonger dans ses eaux turquoises et d´admirer les falaises alentours. Si vous recherchez la beauté naturelle, Hvar est sans aucun doute la meilleure destination.

aleixgwilliam Only-apartments Author
aleixgwilliam


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte