Magazine Animaux

Quechua: Sac de couchage S15 ultralight

Par Juliendiotworldtour @DiotJulien

Quechua: Sac de couchage S15 ultralight

.

Durée d’utilisation: 5 mois

Quechua: Sac de couchage S15 ultralight

.

.

J’ai acheté celui-ci quand j’étais encore en France car je n’avais qu’un sac de couchage qui tenait bien plus chaud pour resister à des temperature autour ou en-dessous de 0°C. Ce n’était pas vraiment approprié pour l’Australie lorsqu’on sait que pendant l’été à Perth nous avons eu jusqu’à 40°C pour Noël !

Toutefois au cours de mon trip avec Claire et Valentin, j’ai eu vraiment froid durant les nuits (même avec un sweat sur moi) le long de l’Allexandra River ou près de Big Brook Dam autour de Pemberton. J’ai même attrapé un petit rhume. J’imagine que la température étais en dessous de 10°C et le temps humide aussi. Par conséquent je ne peux donc pas mettre le sac de couchage en faute.

La pire chose à son sujet concerne la fermeture éclair. Quand vous êtes à l’intérieur de votre duvet et que vous voulez l’ouvrir, ça devient vraiment agaçant car vous passez plus de 30 secondes pour y arriver. Vous commencez à être en colère donc cela vous réveille et il est difficile de se rendormir.

.

Quechua: Sac de couchage S15 ultralight

.
Confortable
Bien autour de 15°C
Assez compact
Prix : 39.95 €

.

.

Quechua: Sac de couchage S15 ultralight

.

.

Fermeture éclaire
Poids (680 gr taille L)

.

.

Oreiller gonflable :

J’utilise avec mon duvet un oreiller gonflable (de la marque Quechua aussi). Celui-ci a l’avantage d’être plus léger et petit qu’un véritable oreiller. Toutefois il n’est pas l’un des plus confortables et vous devez être sûr que la valve et son capuchon soient bien sec avant de fermer sinon de l’air s’échappe.

  • Prix : 5.95 €
  • 80 gr
  • 27x37x10cm

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juliendiotworldtour 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte