Magazine Culture

Pendentif # Mafia Douce, la beauté de l'immédiateté.

Publié le 22 juillet 2013 par Ohplayitlouder @Ohplayitlouder
     Pendentif. Enjoué, attachant & incisif, ce jeune groupe ne pouvait mieux choisir son nom de scène. Pour un premier album, Pendentif place la barre très haute & entre dans la cour des grands sans aucun complexe.
Pendentif - Mafia DouceDiscograph # sortie prévue le 24/09/2013
Je m'en doutais déjà, mais la chose se confirme... Pendentif ne manque pas de Panache! Ces cinq bordelais forment une douce mafia, à laquelle on aimerait bien appartenir. Dans Panache, la voix espiègle de Cindy Callède nous plonge dans une poursuite nocturne que l'on imagine parsemée d'effluves alcoolisées. Et comme elle le chante si bien dans le Boulevard Du Crépuscule, Panache "annonce le tempo" & "accélère la montée du plaisir".
Faussement naïfs, l'antinomie semble coller à la peau de Pendentif, qui allie sensualité & candeur avec délicatesse; comme dans le superbe Voltige où Pendentif nous "laisse goûter au vertige". La chose se confirme avec La Nuit Dernière, qui nous immerge dans un univers aquatique, qui rappelle l'esthétique bluffant de la pochette. Les couleurs pop s'entrechoquent avec du noir, à l'image du clip décalé & charnel d'Embrasse-Moi. Irrévérencieusement Tutti Frutti.

A l'instar du très bon 1er Juillet (pour relire l'article, c'est par ici), La Mafia Douce & Pendentif sont incontestablement les titres irrésistibles de cet opus. Les guitares travaillées soulignent un songwriting percutant, alliés à une rythmique toujours efficace. Pendentif dépeint une relation distendue par le passage de l'amitié à l'amour. D'ailleurs, pour savoir d'où vient la récurrence de l'usage du Pendentif, je te laisse regarder la vidéo ci-dessous. 

Mafia Douce est un véritable joyaux pop. D'une maturité désarmante, ce premier album réfléchit illumine le revival pop hexagonal. Pas besoin de quitter la France pour gagner l'élégance, Pendentif l'incarne déjà avec Mafia Douce, qui nous donne envie de danse jusqu'au "bout de la nuit, la nuit". God Save La France.
Je vous laisse avec le clip de Jerricane, en attendant la sortie de l'album le 24 septembre,
Enjoy... & play it louder!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ohplayitlouder 462 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines