Magazine Culture

Les 3 Clés ESSENTIELLES pour Fidéliser vos Fans (et Comment en Obtenir Davantage) :

Publié le 22 juillet 2013 par Yannoo

Si vous comptez vous faire connaître un minimum dans le monde des musiques électroniques (DJing et / ou MAO), vous devez développer votre “audience” en diffusant vos sons au maximum.

Le but est de vous constituer une base de fans, des personnes qui adorent ce que vous faites, qui vous soutiennent, et qui vous suivent régulièrement.
Voici comment vous pouvez vous y prendre :

dj fan

1/ Mettez à jour vos profils régulièrement

Alimentez votre compte Soundcloud et / ou Mixcloud (ou d’autres services du même genre) en nouveaux Sets et / ou titres de façon régulière.

Ne mettez pas votre profil à jour trop souvent en bombardant de nouveaux Mixes. Vous pouvez vous donner un rythme d’une mise à jour chaque semaine (par exemple), mais mettez-les en valeur. Vous pouvez en parler sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Google Plus, et inciter les gens à faire tourner l’info… Vous pouvez même annoncer le prochain Set qui sera publié sur votre profil en avance, afin de créer une sorte de “mini-teasing”, ce qui augmentera son impact  ;-)

Si par défaut vous ne permettez pas le téléchargement de vos œuvres, vous pouvez les envoyer à vos fans par un autre moyen (par email par exemple) : il se feront un plaisir de réécouter vos Sets joués en public lors d’une soirée où ils étaient présents par exemple  ;-)
Vous pouvez les solliciter pour qu’ils vous donnent leur avis sur votre Set, ou sur votre production en cours de finition (“preview”).

2/ Avertissez vos fans le plus tôt possible

Prévenez-les en avant première pour vos futures prestations en public (soirées, événements…) via votre profil, votre blog, votre page Facebook ou encore votre mailing-list si vous en avez établi une. Si vous disposez d’un outil de calendrier en ligne accessible publiquement, mettez-le à jour dès que vous avez du nouveau (un booking de soirée, la sortie d’un de vos titres ou d’un remix…).

Vos fans auront sans doute envie d’être présents aux futures soirées où vous vous produisez, c’est la moindre des choses de les tenir au courant dès que possible !

fan


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannoo 2403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines