Magazine Culture

Chronique Bloody Prince T2

Publié le 22 juillet 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

bloody-prince-tome-2-cover

Nous vous présentions ici le tome 1 de Bloody Prince de Midori Murasaki paru chez Soleil Manga.

Le second tome est sorti le mois dernier, mais il n’est jamais trop tard pour vous en parler, d’autant plus qu’il est aussi réussi que son prédécesseur.

L’histoire débute avec une pénurie de sang « O », ce qui remplit généralement les perfusions d’Okamoto le vampire. C’est ce qui lui permets de s’être intégré dans la société car de cette manière il n’attaque plus les humains.

Il va donc devoir prendre du « A », ce qui va totalement changer sa personnalité, et va par la suite essayer le « B », puis le « AB » histoire de voir ce que cela fait sur lui, car il n’étais pas au courant que son caractère pouvait varier en fonction du sang. Vous verrez par la suite que cela lui sera bien utile dans l’histoire.

Dans le même temps, Okamoto, Mana, Makoru et toute leur classe se rend à Kyôto pour une sortie scolaire. Et on peux dire qu’ils ne s’attendaient pas à y croiser Wataru ni a devoir affronter d’étranges esprits japonais.

Alternant entre humour, petites références à d’autres mangas et passage un peu plus sérieux ou profonds, l’auteure nous plonge toujours avec autant de délice dans son univers. Et quand on sait l’importance qu’accordent les japonais aux groupes sanguin, il fallait oser s’en amuser dans un manga. Vous reconnaitrez vous dans le caractère d’Okamoto lorsqu’il aura le votre dans sa perfusion ?

Désormais, il ne reste plus qu’a attendre septembre pour la sortie du troisième et dernier tome de cette série bien sympathique.

Bloody Prince tome 2 de Midori Murasaki, Editions Soleil Manga, 194 pages, 6,99€.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine