Magazine Culture

Location étudiants

Publié le 22 juillet 2013 par Loubilovitch @locabarcelona

Trouver un appartement en tant qu’étudiant à Barcelone n’est pas chose facile, surtout dans un pays étranger où l’on ne connait pas la ville. De plus, l’on n’est pas à l’abri de tomber sur de fausses annonces, ou autres arnaques.

Les étudiants qui viennent étudier ou réaliser un stage en entreprise ont également le souçi de payer le loyer car ils n’ont pas de rémunération, ce qui est un frein car ils ne peuvent pas prouver leur solvabilité auprès des agences immobilières ou bien des propriétaires.

Beaucoup de particuliers ne désirent pas louer leurs biens à cette clientèle pour un souçi de tranquilité. Un étudiant à Barcelone est associé aux bruits, aux fêtes jusqu’au lever du soleil, à l’insouciance…

 De plus, une personne qui veut mettre en location son bien préfère avoir un locataire qui restera sur du long terme et non quelques mois pour une question de rentabilité.

 En effet, trouver un appartement représente un véritable challenge.

Quelles sont les solutions ?

LocaBarcelona propose pour les étudiants des appartements adaptés à leur besoin (Internet, appartements meublés, proche des transports en commun), mais également des contrats en adéquation avec leurs dates d’entrée et de sortie, des contrats adaptés et flexibles; la durée est à définir par le locataire entre 3 et 11 mois.

 En passant par l’agence Locabarcelona, ces étudiants devront juste transmettre une copie d’une attestation de leur école et de leur carte d’identité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loubilovitch 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte