Magazine Bd & dessins

#20/07/13

Par Mathildeaimegribouiller

Du cliché ? Quel cliché ?

voilà a peu près deux ans que j’habite/co-existe avec l’Homme. J’ai pu apprendre pendant ces deux années, que finalement dans la vie tout est une question de place. De trouver sa place plus exactement. Cette vie commune me pousse souvent à réfléchir à ma place, à mon rôle. Ce début dans la vie de "grands" m’oblige à me demander qui je suis ? Par rapport à qui ?

7344_632305290128405_429418682_n

Je me place, je me déplace, je tâte le terrain sans cesse. Je suis la fille de mes parents, je suis une jeune femme, je termine mes études, je suis la compagne de l’Homme, je ne travaille pas encore, je suis stagiaire. Est-ce que tout ce qui me définit, m’attribue automatiquement une place ? Me donne un rôle tout tracé à suivre dans la société ? Et si oui, comment faire co-habiter ces différents rôles attribués ? Comment être à la fois la fille de mes parents, une jeune femme indépendante et libre, la compagne de mon Homme ? Comment concilier le désir d’être l’image que doivent renvoyer ces 3 rôles ?

Comment être une jeune femme libérée, sans peurs, qui s’assume et ne se laisse freiner par rien, tout en étant une compagne qui participe à la vie quotidienne, qui apprend les concessions et le partage ?

Je cherche mon juste milieux, quand je ne sais pas quoi faire, j’attend simplement que le temps passe.

Je ne voudrai pas tomber dans les clichés, je ne veux pas choisir un rôle et une seule définition. Je veux tout être à la fois. Je ne veux pas être Tanguy, je ne veux pas vivre sans attaches et parcourir seule le monde et porter seule et fièrement mes projets et je ne veux pas être une parfaite femme au foyer qui assume sa maison parce qu’elle ne travaille pas encore et son compagnon, lui, oui.

Vous qui avez 10,20 ans de plus que moi (ou pas), vous qui vous êtes déjà posé toutes ces questions, il y a t il une réponse seule et unique ?


Classé dans:blablabla...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mathildeaimegribouiller 130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte