Magazine Amérique latine

Tierra Verde à l'Abasto pour les petits et pour les grands [à l'affiche]

Publié le 22 juillet 2013 par Jyj9icx6
Tierra Verde à l'Abasto pour les petits et pour les grands [à l'affiche] Tierra Verde est un spectacle de folclore à l'intention des enfants pour faire découvrir toute la beauté et la poésie de la région du Chaco au sud-ouest de l'Argentine. Quatre musiciens se sont unis pour inventer un spectacle tour de chant à la fois simple et authentique au rythme de la tonada, la musique traditionnelle de ces paysages qui sont un des atouts majeurs du tourisme, intérieur et extérieur, dans le Cône Bleu (1)
Le spectacle a été conçu pour les enfants et comme tout ce qui est de qualité dans ce domaine, les grands aiment aussi.
Les quatre comédiens-musiciens, Seba Ibarra, Mauro Siri, Esteban Peón et Guido Romero Scherf, partagent leur spectacle avec un dessinateur qui intervient en direct, Luciano Acosta
Ce spectacle qui évoque les montagnes, la faune et la flore de cette région, se double d'un disque. Les deux portent le même titre : Tierra Verde (verte terre).
Pour aller voir ça si vous vous trouvez à Buenos Aires : Ciudad Cultural Konex, Sarmiento 3131, mercredi, jeudi et vendredi, du 24 au 26 juillet 2013.
Entrée : 70 $ (peso argentin).
Pour aller plus loin : lire l'interview des artistes, parue dans le quotidien Página/12 samedi dernier (jour de la première).
(1) L'agence Human Trip, mon partenaire pour les voyages culturels à Buenos Aires, prépare en ce moment de jolies propositions pour vous faire découvrir le coin (bientôt sur son site Internet).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte