Magazine Bd

La phénomène Zombie est bien vivant

Par Casedepart @_NicolasAlbert

album-cover-large-19750

L’album que voici ravira à coup sûr tous les fans de gore et de polar. Avec la série Revival, dont le premier tome Bienvenue à la maison est paru au printemps dernier chez Delcourt, Tim Seeley et Mike Norton signent une histoire particulièrement accrocheuse.

Les faits débutent un 2 janvier aux alentours d’une heure du matin, du côté de Wausau, une petite ville de l’Etat du Wisconsin. Mademoiselle Tao, une jeune journaliste se fait présenter par le croquemort local le fonctionnement d’un crématorium. Bientôt un événement pour le moins inattendu se produit: le four s’arrête, des coups résonnent à travers le caisson… Une créature semblant sortir de nulle part, brûlée mais vivante, fait irruption.

Tous suspects

C’est le début d’une histoire macabre qui va au fil des pages amener son lot de surprises; Pour tenter d’éclaircir le mystère qui plane sur Wausau, une jeune femme, l’officier de police Dana Cypress intervient. Qui sont tous ces « ranimés », ces survivants qui peuplent peu à peu la petite ville? Bientôt un crime particulièrement violent est commis. Qui a tué? Un mort? Un vivant? Les deux? La ville est mise en quarantaine. Tout le monde semble suspect.

revival-delcourt-planche
Dans un décor de gris et de neige, souvent réhaussé de la couleur du sang des victimes, ce premier album tient toutes ses promesses. Sorti l’an dernier aux Etats-Unis, « Revival »est une sorte de polar rural qui revisite le mythe pourtant très éculé du mort-vivant. Après le succès des « Walking Dead » et autres dérivés de X-Files, on découvre ici une histoire étonnante qui vous fera passer une heure dépaysante au coeur de l’été. A suivre…

  • Revival T. 1, Bienvenue à la maison
  • Dessin: Mike Norton
  • Scénario: Tim Seeley
  • Editeur: Delcourt (collection Contrebande)
  • Prix: 15, 50 €

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Casedepart 4468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines