Magazine Bons plans

Découvrir Nice

Publié le 23 juillet 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Si vous souhaitez suivre les traces des aristocrates du XIXème siècle qui ont vu dans ces plages l´endroit idéal pour passer leurs vacances, lisez la suite puisque nous allons découvrir aujourd´hui la très belle ville de Nice.

Nice est la ville la plus animée et la plus passionnante de la Côte d´Azur L´association unique du glamour français et de l´architecture italienne, ajouté à son climat méditerranéen agréable et sa mer turquoise font une destination de vacances idéale puisqu´il y a très peu d´endroit au monde où vous pourrez trouver une telle combinaison.

Nice possède de nombreux sites touristiques comparables à ceux de la ville de Paris. Pour ceux qui se demandent quels sont les endroits à visiter à Nice, nous vous avons sélectionné quelques sites d´intérêts.

decouvrir-nice

Photo: RudolfSimon

Cathédrale Saint-Réparate

S´imposant dans le quartier historique de la ville, la célèbre Cathédrale Saint-Réparate est un véritable joyau architectural à Nice. Située sur la célèbre Place Rossetti, la cathédrale est entourée de cafés, de bars et de restaurants qui forment un paysage aéré et charmant

Cette belle cathédrale baroque romane a été achevé en 1699 et attire des touristes venus des quatre coins de la planète, en raison de son incroyable cloche du XVIIIème siècle et de son magnifique dôme en mosaïque. Après la visite de la cathédrale, régalez-vous avec un glace de la Gelateria Fenocchio

Chapelle de la Miséricorde

A deux pas de la  Cathédrale Saint-Réparate, vous trouverez la très belle Chapelle de la Miséricorde Cette chapelle baroque du XVIIème siècle est située dans le célèbre quartier Cours Saleya et elle est considérée comme l´un des 10 plus beaux édifices baroques au monde. Si vous aimez l´architecture, c´est un endroit que vous ne devez pas manquer.

Le marché de Cours Saleya

Si vous appréciez les fleurs, il n´y a pas de meilleur endroit au monde que le célèbre Marché aux fleurs du Cours Saleya. Votre odorat sera envahi par les arômes des fleurs qui sont vendues dans ce marché célèbre Au Cours Saleya, vous trouverez également des fruits, des légumes et même des pâtisseries et des épices. Ainsi, si vous prévoyez de cuisiner pendant votre séjour, vous ne trouverez pas de meilleur endroit pour acheter vos produits frais Mis à part les fleurs et les produits frais, vous serez impressionnés par ses rues colorées entourées de beaux édifices et par les visages souriants des habitants.

Place Saint-François

Cette place est tout ce qui reste du célèbre couvent franciscain du XVIIIème siècle, qui a été abandonné juste après la Révolution. La place attire aujourd´hui les touristes et les habitants, non seulement en raison de ses édifices painteresques, mais également en raison de son marché aux poissons Vous pourrez trouver des fruits de mer locaux en profitant d´une atmosphère unique qui émerveillera tous vos sens.

Jardin Albert Ier

Si vous souhaitez vous reposer de l´agitation de la ville, le magnifique Jardin Albert Ier est l´endroit idéal pour échapper au bourdonnement de la ville Construit au XIXème siècle, ce magnifique parc est l´un des plus anciens de la ville. Ne manquez pas l´occasion de visiter le parc et d´assister aux nombreux spectacles en plein air. Vous pourrez en savoir un peu plus sur la culture française.

Hans Only-apartments Author
Hans


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte