Magazine Cuisine

Chouchou... comme à la plage

Par Verob03

Pas de plage pour moi cette année encore puisque la destination sera la Haute-Savoie.
Ce qui est très bien car l'idée de m'étaler sur le sable brulant à deux centimètres d'une famille envahissante m'emballe que très moyennement. Je préfère de loin la plage du mois de juin beaucoup plus calme. Par contre au mois de juin il n'y a pas de vendeurs ambulants qui crient "Chichis, beignets, chouchous... ils sont bons mes beignets, ils sont chaud mes chichis !". Du coup cela fait des années que je n'ai pas mangé de chouchous sur la plage...
Un paquet de 800g de cacahuètes à peine entamé dans mon placard m'a donné l'envie d'essayer d'en faire. Non, je n'envisage pas une reconversion de vendeuse de chouchous sur la plage... c'est un métier bien trop fatiguant pour moi !
La recette s'est révélée bien plus simple que je ne le craignais et ma première tentative fut la bonne. Je pense que je recommencerai souvent.
Mis dans un petit sachet transparent, nous les avons mangés sur la plage... d'un joli lac de Creuse. C'est bon les vacances !

P1120905-2

Recette
200g de cacahuètes non salées
200g de sucre
20cl d'eau

P1120886-2

Dans une poêle en inox, mélanger tous les ingrédients et mettre sur feu vif. Lorsque le liquide est arrivé à ébulition, laisser sur feu vif et mélanger de temps en temps avec une cuillère en bois.
Lorsque le mélange commence à changer de couleur, baisser le feu et remuer sans cesse. Une sorte de sable va se former, il faut alors bien mélanger pour enrober les cacahuètes.
Tout en mélangeant délicatement, laisser colorer.
Quand les chouchous sont suffisemment colorés, les retirer du feu et les étaler sur du papier sulfurisé en les séparant pour éviter qu'ils ne se collent entre eux.
L'opération dure une bonne vingtaine de minutes. Il faut faire attention de ne pas faire brûler les cacahuètes, c'est pourquoi il faut remuer sans cesse dans la dernière étape.
Vos enfants vont être ravis !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Verob03 1402 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines