Magazine Cuisine

Tarte chiffon aux fraises

Par Izabelle
Tarte chiffon aux fraises Une belle recette que j'ai prise chez, Dans la cuisine de Blanc-Manger et qui m'a permise de passer un reste de fraises. C'est léger, fondant et surtout délicieux.
1 croûte de tarte, cuite
1 enveloppe de gélatine sans saveur
3/4 tasse de sucre
1/3 tasse d'eau
3 jaunes d'œufs, battus
3 c. à table de jus de citron
1 pincée de sel
2 1/2 tasses de fraises fraîches, broyées (1 1/2 tasse après broyage)
3/4 tasse de crème à fouetter
Dans une petite casserole, mélanger la gélatine et le sucre. Incorporer l'eau, les jaunes d'oeufs, le jus de citron et le sel. Cuire en remuant à feu moyen jusqu'à ébullition, retirer du feu. Transférer le mélange de gélatine dans un grand bol et mélanger les fraises écrasées. Couvrir et réfrigérer pendant 1 à 1 1/4 heure ou jusqu'à ce que le mélange est partiellement réglé (consistance de blancs d'œufs non battus), en remuant de temps en temps.
Dans un bol refroidi, battre la crème à fouetter avec un batteur électrique jusqu'à ce qu'elle forme des pics mous. Incorporer la crème fouettée dans le mélange de fraises. Si nécessaire, laisser refroidir environ 20 minutes ou plus de façon à ce que le mélange soit un peu plus ferme, avant de l’ajouter sur la croûte refroidie. Couvrir et réfrigérer au moins 4 heures ou jusqu'à ce que la mousse soit ferme. Si désiré, garnir de fraises coupées en deux. (ou de crème fouettée!)
Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte