Magazine Entreprise

Erreur de Paypal en votre faveur

Publié le 23 juillet 2013 par Edelit @TransacEDHEC

Imaginez vous que l’espace de quelques instants, vous devez l’homme le plus riche du Monde. C’est ce qui est arrivé à Chris Reynolds, un habitant de Pennsylvanie (USA) au mois de Juin.

En effet, son compte Paypal a été crédité de la maudite somme de 92.233.720.368.547.800 $ soit en clair 92 millions de  milliards de dollars. Avant cet incident, la somme maximum dont le compte de Chris Reynolds a été créditeur était de $1000.

Prenez vous alors à rêver de tout ce que vous pourriez faire avec cette somme :

-   La dette mondiale totale ne représenterait, pour vous, qu’un deux millième (1/2000) de votre fortune ;

-   La dette Américaine qu’un cinq cent cinquante millième (1/550) ;

-   Sans parler de la dette Française qui n’en est qu’un cinquante mille millième (1/ 50 000).

En un mot vous pouvez acheter le Monde. Quand, on a demandé par curiosité à l’intéressé ce qui lui aurait fait avec cette somme, ses ambitions restaient plus modestes bien que toutefois ambitieuse. Il aurait commencé par racheter le club de Baseball de sa ville puis aurait soldé la dette Américaine.

L’illusion n’a cependant été que de courte durée:

En effet, posséder 4.107.142.857.142.857, 4 millions de milliards d’année de SMIC français n’a pas duré très longtemps pour Chris Reynolds. Lorsqu’il s’aperçoit de l’anomalie, il préfère appeler le service client de Paypal avant de dépenser la somme. Celui-ci découvre alors le bug et régularise la situation. Lorsque Monsieur Reynolds se reconnecte alors à son compte, le solde est de 0$. Toutefois, Paypal l’a remercié pour sa compréhension, lui a présenté ses excuses et s’est proposé de verser un montant encore inconnu à l’organisme de charité sélectionné par Chris Reynolds. Le don devrait être fait au parti Démocrate Américain.

Ainsi se termine l’histoire insolite d’un brave habitant de Pennsylvanie. Cependant, ce n’est pas un cas isolé ; et plutôt dans l’année, une banque allemande avait déjà versé 222 millions d’euros sur le compte de l’un de ses clients parce que l’opérateur qui était chargé de s’occuper d’une transaction s’était endormi sur la touche 2 de son clavier.

Finalement, on peut toujours rêver de devenir riche sur un malentendu !

T.B.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Edelit 18215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte