Magazine Entreprise

Un bus pour des enfants trisomiques

Publié le 23 juillet 2013 par Franckbaty @Bouygues_C
Un bus pour des enfants trisomiques

Quentin d’Epenoux, le préfet de la région, Christian Santaleza et Me Branka Butorac, directrice de l’établissement.

Mercredi 17 juillet, Terre Plurielle, la fondation d’entreprise de Bouygues Construction, et Bina Istra, la filiale du Groupe en Croatie, ont offert un bus à l’organisme La maison de Pula qui accueille des enfants trisomiques à Pula, la plus grande ville de la péninsule d’Istrie.

Centre reconnu nationalement, La maison de Pula accueille à la journée des enfants ayant un handicap mental, ainsi que leurs familles. Reconnue pour son expertise sur la trisomie 21 au niveau national, cette structure, située à proximité de la mer adriatique, permet aux jeunes de pratiquer différentes activités sportives sur place ou à l’extérieur de l’établissement.

Christian Santaleza, parrain du projet, a remis les clés du bus à Madame Butorac, la directrice de l’établissement, en présence du Préfet de région et de représentants de la mairie. Trois chaînes de télévision locales étaient présentes pour relayer l’évènement.

Grâce à ce don, près de 150 enfants pourront dorénavant se rendre plus facilement sur les lieux de loisirs.

Bouygues Construction est présente en Croatie depuis de nombreuses années à travers sa filiale Bina Istra, à la fois concessionnaire et exploitante de plusieurs autoroutes du pays.

Quentin d'Epenoux

Quentin d’Epenoux, délégué général de Terre Plurielle


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franckbaty 17028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte