Magazine Cuisine

Chocolate Almond Crackles (recette de Martha Stewart)

Par Maeliecuisine

Dans la série Desperate Housewives, vous connaissez sans doute Bree Van de Kamp, la reine des fourneaux qui tient sa maison d'une main de maître.
Et dans la vraie vie, vous connaissez peut-être Martha Stewart. Ou peut-être pas. En tout cas, pour résumer, c'est Bree dans la vraie vie.
Et c'est surtout une spécialiste des petits gâteaux en tous genres. Cookies, muffins, crackers... son appli "Martha Stewart Cookies" est une mine de recettes pour qui aime les douceurs sucrées (comme moi, est-il utile de le rappeler ?)

J'ai eu l'occasion de préparer ses Chocolate Almond Crackles à plusieurs reprises et c'est à chaque fois un franc succès. Ces petits gâteaux secs sont tout simplement parfaits pour accompagner un café ou une bonne tasse de thé.
Attention toutefois, cette recette a des proportions de dingue... (oui bon ok, à la réflexion je me suis peut être plantée dans les conversions cups/grammes mais peu importe :-P) J'ai pu tirer une bonne centaine de gâteaux de la pâte (pas trop génant puisque c'était pour apporter à mon bureau) si vous voulez vous la faire solo, n'hésitez pas à diviser les quantités !
Pour une centaine de pièces :

225g de chocolat noir
240g de poudre d'amandes
120g de farine
1 cc de levure
120g de beurre demi sel mou
240g de vergeoise brune
2 oeufs
1 gousse de vanille

sucre en poudre
sucre glace
1/ Faites fondre le chocolat. Vous pouvez utiliser le micro-ondes à condition d'y aller 30 secondes par 30 secondes et bien mélanger entre deux histoire de ne pas cramer le chocolat. Réservez.

2/ Melangez ensemble la poudre d'amandes, la farine, et la levure. Réservez.

3/ Battez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit un peu "mousseux".
Ajoutez les oeufs et la vanille. Mélangez.
Ajoutez ensuite le chocolat fondu, si vous utilisez un robot, réduisez la vitesse et ajoutez enfin le mélange farine/amandes.

Laissez la pâte reposer au moins une heure au frigo.

4/ Formez des petites boules de la taille d'une noisette et roulez-les successivement dans le sucre en poudre et le sucre glace. Disposez sur une plaque de cuisson et enfournez à 180° pendant 15 à 20 minutes. Laissez refroidir sur grille et dégustez-les avec une tasse de thé ;-)

DSC_3821


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maeliecuisine 4569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines