Magazine Culture

Ne lâche pas ma main de Michel BUSSI

Par Jellybelly

ne lache pas ma main

Michel BUSSI, c’est l’auteur du roman « Un avion sans elle » que j’avais beaucoup aimé l’année dernière. Il vient de sortir « Ne lâche pas ma main » et je me suis empressée bien sûr de l’emprunter à la bibliothèque.

Et bien, c’est de nouveau un bon cru !

Départ pour l’île de la Réunion…

Alors que les touristes se délectent au bord de la piscine de l’hôtel Alamanda de Saint-Gilles, Liane Bellion informe son mari, Martial, et sa fille, Sofa, qu’elle monte dans sa chambre. Une heure plus tard, son mari donne l’alerte, sa femme a disparu. Dans la chambre, les effets personnels de Liane sont introuvables et les éléments d’une scène de crime sont recensés. Qui pouvait bien avoir intérêt à voir Liane mourir ? Qu’est devenu son corps ? Ce sont les questions que va tenter d’élucider l’équipe de la capitaine de gendarmerie de Saint-Paul, Aja Purvi.

Le rythme de ce roman policier est trépident, la traque de Martial Bellion et sa fille est haletante… de quoi vous faire vivre une nuit blanche !

En plus d’être un bon roman policier, ce livre a le mérite d’offrir au lecteur des présentations très détaillées des différents paysages de l’île de la Réunion, j’ai l’impression de rentrer de voyage !

Petit clin d’œil à Marie-Annick : Michel Bussi a peut-être lu l’Antre des Mots…, il a désormais abandonné la formule annonçant au lecteur les informations  à venir !!! Plus de lourdeur sur la forme, l’écriture devient fluide, bravo Monsieur Bussi !

Annie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jellybelly 132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines