Magazine Culture

Sex, drug and book.

Publié le 23 juillet 2013 par Picotcamille @PicotCamille

J'ai une drôle de fascination. Celle des stars mortes aux sommets de leur popularité. Comme mon obsession pour Marilyn. Cette fascination, je l'ai découverte en tombant par hasard sur un documentaire. L'étoile noire, mythes et réalités des vies des stars de Gilles Nadeau. Ce documentaire se penchait sur la courte de septs vie d'actrices et de leurs affreuses disparition. Dans le même genre, j'avais aimé suivre les enquêtes de L.A. Noire, ce jeu vidéo de l'équipe Rock Star planté à la fin des 40's. Enquêter sur le meurtre, suivre la déchéance des uns, etc. La liste est longue. Le Dahlia Noir qu'il soit d'Ellroy ou de Steve Hodel, les films de Bogart, les biographies de Marilyn et l'envers du décors du star système.

Donc, quand durant ma balade à la recherche d'un job et d'un appart dans le 18ème, j'ai croisé au détour d'une librairie Hollywood Babylone de Kenneth Anger, c'est tou naturellement que je m'y suis attachée.

hollywood-babylone

J'ai aimé ce livre, car j'aime ce genre de sujet. Voir sous le vernis lisse et polis. Découvrir l'horreur. Hollywood Babylone est facile à lire, entrecoupé en petits chapitres s'attachant chacun à une affaire. Le tout entrecoupé de photos qui nous aident à nous attacher à ses étoiles filantes.

Le petit bémol, c'est que certaines affaires sont à peines citées (MARILYN MEC!!!!!! COMMENT T'AS PU PASSER A COTE!!!!!). Ceci s'explique peut-être par le fait qu'Hollywood Babylone est le fruit de plusieurs parution. Peut-être que l'éditeur à rajouté des chapitres qui n'était pas dans les premières versions, et/ou peut-être pas finalisé.

Le livre souligne aussi assez bien le changement du rapport des stars à la moral. Ce qui était inexcusable au début du siècle, était beaucoup moins préjudiciable ensuite. A une époque où chaque fait et geste de personnalité est rapporté, ou par exemple une Kristen Stewart est vite mise au pilorie des salopes et tout aussi vite adoubée, ce livre est un bon moyen de s'intéresser à ce phénomène. D'un point de vue historique.

J'ai lu les 300 et quelques pages en deux nuits (oui, un nuit d'insomnie et un soir et un matin) et j'aurai aimé que ça continue. Un parfait bouquin pour l'été! Si quelqu'un en a un du même genre à me proposer, je prend!!!

hedylamarr2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Picotcamille 366 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte