Magazine Cinéma

Dirty Dancing 2

Publié le 24 juillet 2013 par Olivier Walmacq

3096193737_1_3_FynUl9FL

Genre: romance, musical
Année: 2004
durée: 1h25

L'histoire: La Havane, 1958. La famille Miller débarque à Cuba. Katey, 18 ans, est impatiente de découvrir cette capitale exubérante qu'est La Havane. Un soir, alors qu'elle doit rejoindre d'autres jeunes Américains branchés dans un hôtel chic, Katey est attirée par Javier, jeune serveur ambitieux et excellent danseur. Désireuse d'apprendre les figures sensationnelles qui semblent venir si naturellement au garçon, Katey le convainc de devenir son partenaire et de participer à un prestigieux concours national de danse, et ne tarde pas à mentir à ses parents pour sortir en cachette jour et nuit et découvrir avec Javier un Cuba qu'elle ne soupçonnait pas.  

La critique d'Alice In Oliver:

Bien des années après l'immense succès du premier Dirty Dancing en 1987, une romance musicale qui a permis de faire décoller la carrière de Patrick Swayze, les producteurs décident de lancer une suite, donc Dirty Dancing 2, réalisé par Guy Ferland en 2004.
A noter que ce second épisode, en espérant qu'il soit bel et bien le dernier, est aussi connu sous le nom de Dirty Dancing Havana Nights.

Clairement, cette suite n'entretient aucun rapport avec le premier. Seul point en commun, on retrouve Patrick Swayze, qui effectue une courte apparition, histoire de faire un parallèle avec le premier film. Au niveau de la distribution, Dirty Dancing 2 réunit Diego Luna, Romola Garai, Sela Ward, John Slattery et Jonathan Jackson. Ce second opus s'inspire également de la vie de JoAnn Jansen, un chorégraphe qui participe par ailleurs au film.
Attention, SPOILERS !

18380552

La Havane, 1958, peu avant la révolution. Katey Miller, ses parents et sa petite sœur emménagent à Cuba suite à la mutation de son père. Pourtant, très vite, la jeune femme fait la connaissance d'un serveur, Javier (Diego Luna), qui travaille à l'hôtel afin d'aider sa famille.
Ce dernier ne laisse pas Katey indifférente. Ensemble, les deux tourtereaux vont s'entraîner pour le prestigieux concours national de danse, mais la famille de Katey ne l'entend pas ainsi...

Les fans du premier seront évidemment déçus par cette suite qui, je le répète, n'entretient aucun rapport avec le premier. A la base, je dois bien l'avouer, je déteste Dirty Dancing. Pourtant, force est de constater que la médiocrité de cette suite ferait presque passer le premier pour un chef d'oeuvre du Septième Art ! Premièrement, à la lecture du scénario, vous pourrez constater qu'il ne se passe pas grand chose dans Dirty Dancing 2.
C'est vraiment un abominable navet !

18380556

D'ailleurs, on se demande ce que vient foutre Patrick Swayze dans cette galère si ce n'est pour payer ses impôts. Pour le reste du casting, c'est une véritable catastophe. A cela, rajoutez quelques cubains avec un accent à coucher dehors et vous obtenez un film long, ennuyeux et pénible à regarder.
Très sincèrement, j'ai failli éteindre ma télévision plusieurs fois. Vraiment, j'aimerais beaucoup vous parler de ce film. Hélas, étant donné qu'il ne se passe strictement rien et que les acteurs sont mauvais comme des cochons (mention spéciale aux deux acteurs principaux), je préfère arrêter la critique maintenant !

Note: d'après vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines