Magazine Culture

The Killing, S03E09, Reckoning

Publié le 24 juillet 2013 par Haiyken @JALFDM
The Killing, S03E09, Reckoning, réalisé par Nicole Kassell et écrit par Veena Sud.Adapté par Veena Sud, de la série danoise The Killing (Forbrydelsen) créée par Søren Sveistrup.
The Killing, S03E09, ReckoningOk, je ne m'attendais pas à cet épisode. Je ne devrais pas être surpris, et finalement je me rend compte que je ne le suis pas vraiment. Mais j'ai certainement essayé de retarder l'inévitable, nier ce qui était flagrant et éviter d'y penser. Donc oui, Bullet est morte et cela m'a secoué plus que je m'y attendais. La série me surprend dans le sens où je ne pensais pas qu'ils oseraient faire mourir un personnage comme Bullet, qu'ils avaient progressivement fait rentrer dans nos cœurs. Cruel, certes, mais d'un point de vue scénaristique c'est clairement très intéressant pour le développement de Holder. C'est d'ailleurs grâce à Joel Kinnaman que l'émotion est si forte, car au final on voit très peu Bullet, c'est très discret, tout dans la suggestion. Je suis toujours un peu sous le choc et la gamine me manque déjà.Cet épisode est également d'une violence inattendue. A la fois physique avec une confrontation entre Linden et Mills, mais aussi mentale avec le pauvre Seward qui commence à toucher le fond. Je trouve la progression du personnage très intéressante et au fur et à mesure des épisodes il prend de plus en plus d'importance. Bien entendu il y a toujours l'ultimatum qui fait froid dans le dos avec cette histoire de pendaison, mais aussi l'attitude de Becker, l'hostilité et l'humiliation. Ajoutez à ça le jeux d'esprit de Dale, la manipulation qu'il pratique pour faire tomber Seward encore plus bas qu'avant, suppliant, pleurant pour sa vie. Vraiment déstabilisant (et magnifique travail de la part de Nicholas Lea qui incarne Dale).
L'autre violence c'est donc la confrontation entre Mills et Linden. J'aime assez le fait que la jeune femme se fait bien massacrer. On est pas dans une série complètement irréaliste où elle maîtrise le suspect sans problème. Il faut deux flics pour maîtriser Mills et Linden est bien amochée au passage. j'aime cette crédibilité, cela renforce la violence des scènes. Bien évidement, la découvert qui fait suite à l'arrestation fait pâlir l'affrontement en comparaison avec l'émotion que suscite la vérité sur Bullet. 
  Ce qui est assez déstabilisant c'est qu'à mon avis, il y a quelque chose d'autre qui se cache derrière toute cette histoire. Il n'y a pas de doute concernant l'implication de Mills dans la mort des filles, surtout Bullet puisqu'elle étant dans son taxi, mais le retour de Twitch dans l'histoire me laisse penser qu'il a un rôle plus important dans l'histoire qu'on ne le pense (peut être aussi car il fait partie du casting principal là où Mills n'est que dans les récurrents). Puis il annonce à Lyric la mort de Bullet alors que jusqu'à preuve du contraire, la police vient tout juste de la découvrir et n'a pas vraiment de raison de faire une déclaration publique à ce propos. Quelques questions sont soulevées donc.
La réintroduction d'Adrian dans l'histoire bouleverse pas mal de choses. Déjà, l'acteur est génial et Adrian devient vraiment effrayant. On a du mal à croire que ce soit le fils de Seward tant ils ont l'air différents. Différents dans cet épisode mais en repensant au début de saison on retrouve la même hostilité, la même froideur.
  Son témoignage bouscule pas mal l'enquête et Linden qui se met à douter de ce qu'elle tenait pour acquis, c'est à dire la non-culpabilité de Seward. Elle se retrouve face à un dilemme morale assez dur si on pense aux conséquences qu'aura sa décision.
Je n'ai pas été surpris par le rapprochement de Linden et Holder. Depuis un moment déjà il y a une sorte de tension sexuelle entre les deux. Je pense que Holder est attiré par le côté brisé de Linden car cela lui permet d'accepter le sien alors que face à une personne comme Caroline c'est différent, ce sont deux mondes.
  J'ai d'ailleurs trouvé la scène intime entre Linden et Holder vraiment très bonne, peut être la meilleure de l'épisode tellement elle véhicule un paquet d'émotions. Les acteurs sont splendides, la mise en scène très discrète, naturelle, et c'est tellement bien filmé.
Cet épisode m'a secoué plus que les précédents, principalement à cause de la mort de Bullet qui, sans être montrée, devient encore plus violente. On a directement l'après-coup et c'est insoutenable. Je ne m'attendais pas à être bousculé de la sorte. Mais c'est bien, car désormais je sais que je dois être prêt à tout avec cette série. C'est en tout cas très sombre, très très sombre et ça prend à la gorge.
The Killing, S03E09, ReckoningThe Killing, S03E09, ReckoningThe Killing, S03E09, ReckoningThe Killing, S03E09, ReckoningThe Killing, S03E09, ReckoningThe Killing, S03E09, ReckoningThe Killing, S03E09, ReckoningThe Killing, S03E09, ReckoningThe Killing, S03E09, ReckoningThe Killing, S03E09, ReckoningThe Killing, S03E09, ReckoningThe Killing, S03E09, ReckoningThe Killing, S03E09, ReckoningThe Killing, S03E09, ReckoningThe Killing, S03E09, ReckoningThe Killing, S03E09, Reckoning

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haiyken 86 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine