Magazine Cinéma

Le plus gros revendeur de jeux EA? Apple!

Par Repostit @S2PMag

Tout le monde sentait bien que cela allait arriver, sauf peut-être ceux qui n’ont toujours pas lâché leur gameboy. EA se fait un pactole avec les jeux mobiles vendus sur l’app store, qui, pourtant, sont majoritairement de genre freemium…

apple ea Le plus gros revendeur de jeux EA? Apple!

Homer Simpson se goinfre!

Pour la première fois de son histoire, EA a dégagé plus de bénéfices grâce à Apple que par le biais de ses autres canaux de vente, individuellement. L’éditeur voit ainsi 18% de son bénéfice total réalisé avec les jeux pour smartphones et tablettes à la pomme, avec un revenu de 90 millions de dollars US lors du dernier trimestre. Le dématérialisé, dans sa totalité, rapporte 378 millions de $, tandis que les ventes de jeux « en boîte » rapportent toujours, avec une entrée de 495 mio $.

De quoi voir venir, en investissant dans de nouveaux titres mobiles, comme Plants vs. Zombies 2, Ultima Forever, ou encore l’indémontable machine à fric, FIFA 14.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous ou venez en débattre sur le Forum.

Share on Tumblr0

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog