Magazine Beauté

Comment j’ai su qu’elle n’était pas si malade que ça…

Publié le 25 juillet 2013 par Theworkingmum @theworkingmum1

Si tu me lis depuis plusieurs jours, semaines, mois, peu importe, j’ai rarement parlé maladies sur mon blog. En effet, je dois être l’exception à la règle: ma fille de deux ans n’est tombée malade que trois fois je crois. Allez quatre, histoire de dire deux fois par an. Ne me jetez pas la pierre, j’en chierais comme tout le monde plus tard! Ma fille a donc chopé une gastro et des rhumes (à la Réunion ou sur Paris). D’ailleurs, pour vous rassurer (oui, il y a parfois de la justice sur Terre!), ses maladies, elle me les refile (mère et fille ont la gastro en même temps, imagines le tableau et vite oublie le!!) J’ai toujours soigné par moi-même avant de filer chez le médecin si je ne voyais pas d’amélioration deux ou trois jours après. Sauf en cas de maladie fulgurante bien entendu où là, j’irais direct (genre, sa première gastro et comme par hasard, c’était un dimanche!). Je sais malgré tout bien décrypter les signes: chaude, yeux brillants, manque de tonus, râles et pleurs fréquents, envie de rien, pas d’appétit…

Avec la chaleur de ces derniers jours, ma fille a eu certains symptômes: manque d’appétit, peu d’envie, pas de tonus… Un peu comme son père et moi. Je ne me suis pas inquiétée. Pour la rafraichir, je vaporisais ma fille d’eau, lui passais un gant de toilette sur le corps, lui avais mis sa baignoire de bébé sur le balcon en guise de piscine. Des plans B utiles, je le pensais, pour qu’elle ne souffre pas trop de la chaleur.

Or, voilà: elle a de la fièvre et c’est super-papa-chéri qui s’en est rendu compte. Il a prise après la sieste et le verdict était sans appel 38.8 ! Moi, qui me disait qu’elle était chaude comme nous… Avait-elle de la fièvre depuis plusieurs jours? Est-ce un chaud/froid possible entre l’air et l’eau? Pff, on se remet un peu en cause même si rien de très grave en soi (après que je me sois refait le film de nos dernières activités, la fièvre avait due arriver le jour même). Illico, Doliprane en alternance Advil. Rinçage de nez et nettoyage des yeux. La totale. Tout pour la faire crier encore plus!

Me voilà donc à me sentir comme une moins que rien quand d’autres s’affichent avec brio 24H après leur accouchement.

Je dorlote donc ma fille, un peu plus que d’habitude, quand je lui propose une glace pour le goûter. Elle était allongée la mort dans l’âme sur le canapé (très inhabituel chez elle).

Au mot "glace", elle s’est levée, a trottiné jusqu’au frigo, sourire aux lèvres "glace, glace, glace" a-t-elle répété… Une fois la glace en mains, éclats de rire et opération de séduction de maman!

Verdict: avant le médecin, dire le mot magique et analyser si le sale môme ne veut pas juste être bichonné !

Bien entendu, sirop avant le coucher histoire de battre la fièvre définitivement et de laisser les pauvres vieux récupérer

;-)

fille glace en mains

Le même sourire et résultat chez nous…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theworkingmum 2867 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte