Magazine Cuisine

Gâteau magique à la vanille

Par Valerie

IMG_8509_

Ce gâteau magique fait beaucoup parler de lui sur les blogs. Il a  la particularité d’obtenir après cuisson 3 couches  de texture différentes. Son succès est totalement mérité. Il faut par contre bien faire attention à la taille de votre moule : j’ai hésité entre deux moules la prochaine  fois je prendrai le plus petit ! Vous trouverez ci-après la recette de Nathalie du blog cuisiner tout simplement; je n’avais pas de citron et je n’ai pas mis de rhum et il reste bon !  

IMG_8502_

Ingrédients ( pour 6  personnes ):  

500 ml de lait entier, 4 oeufs,  150g de sucre en poudre, 1 gousse de vanille, 2 càs de Rhum, 125 g de beurre, 115 g de farine, 1 càs d’eau, quelques gouttes de jus de citron, 1 pincée de sel  et du sucre glace pour la décoration

Préchauffer votre four à 150°.

Fendre la gousse en deux avec la pointe d’un couteau et racler l’intérieur pour récupérer les graines.  Faire tiédir le lait avec la gousse de vanille et ses graines.

Dans un saladier, fouetter les jaunes d’oeufs grâce à un fouet. Ajouter le sucre et eau et continuer de fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse Ajouter le beurre ramolli  et continuer de battre.

Dans un autre saladier, mélanger la farine et le sel. Verser cette préparation dans l'autre et mélanger. Verser le lait tiède et le rhum et continuez de mélanger tout doucement. Monter les blancs en neige avec les quelques gouttes de citron et les incorporer à la préparation. Verser le tout dans un moule à manqué (diamètre 22 cm ) et mettre au four pendant 50 minutes. Laisser refroidir au réfrigérateur et saupoudrer de sucre glace au moment de servir.

IMG_8500_


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Valerie 3568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines