Magazine Conso

Financiers pistache framboise

Par Capricesgourmands @Caprices_Gds

Caprice Gourmand n°19

Les financiers, ces petits gâteaux si simple. A la fois moelleux et croustillants, les financiers sont des pâtisseries traditionnelles à base de poudre d’amande. Dégustez-les à tout moment.

Je ne sais pas pourquoi mais j’adore en faire ! Je ne saurai pas l’expliquer. Peut-être parce que le financier est fin, plutôt inattendu et qu’il a une certaine élégance ? Ou peut-être parce que la poudre d’amandes se marie très bien avec la framboise, et que j’apprécie les deux ! Ou peut-être parce que c’est un joli cadeau à offrir ? Aujourd’hui, laissez moi vous offrir la recette des financiers pistache-framboise !

Financiers-pistache-framboise

Pour 8 à 10 financiers

  • 50g de poudre de pistache
  • 150g de sucre en poudre
  • 50g de farine
  • 4 blancs d’oeufs
  • 140g de beurre
  • 1 petite barquette de framboises

Versez la poudre de pistaches, le sucre en poudre et la farine dans un bol. Versez les blancs d’oeufs dans un saladier, fouettez légèrement. Versez le contenu du bol sur le saladier.

Coupez le beurre en petits cubes, faites le fondre doucement dans une casserole. Dès qu’il prend une couleur noisette, retirez la casserole du feu. Laissez tiédir et versez sur le mélange. Laissez reposer une heure.

Préchauffez votre four à 200°C. Beurrez vos moules.
Versez la pâte dans vos moules aux 2/3. Placez deux ou trois framboises et appuyez légèrement pour qu’elles entrent dans la pâte. Enfournez pour 15 min. Démoulez et laissez refroidir sur une grille. Un régal …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Capricesgourmands 2305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines