Magazine Cinéma

Projet Logan : Nvidia montre ses griffes et prépare du lourd pour les mobiles!

Par Repostit @S2PMag

Si on vous disait que d’ici à l’an prochain, votre smartphone pourrait disposer d’une puissance graphique supérieure à celle d’une PS3, le tout avec une consommation très modérée d’énergie? Ne criez pas au fake, Nvidia a ça dans ses cartons…

NVIDIA mobile kepler graphics graph Projet Logan : Nvidia montre ses griffes et prépare du lourd pour les mobiles!

Logan, plus puissant qu’une 8800GTX…

Le Tegra 4 est déjà pas si mal, n’est-ce pas? Pourtant, chez Nvidia, on continue d’avancer. A grands pas même!

Le fondeur vient d’annoncer un chip mobile, basé sur Kepler, qui disposerait bonnement de cinq fois plus de puissance brute que la PowerVR SGX 554MP4 qui équipe le pourtant efficace iPad 4. De plus, à charge égale avec le PowerVR, Logan consommerait 3 fois moins, avec une enveloppe thermique de seulement 2W (sur PC, les  GPUs Kepler sont plus proches des 250W…) Nvidia n’oublie pas d’y intégrer les dernières technos OpenGL ES 3.0, OpenGL 4.4, DirectX 11, Cuda 5.0 ainsi que la tessellation.

La course à l’armement, si on ose dire, n’est pas prête de s’arrêter. Si on ne peut qu’espérer que cette annonce booste la concurrence (on pense entre autres à Samsung), on se demande ce que cela donnera dans les prochains smartphones et tablettes. Tout en ayant, d’avance, une petite pensée pour les consoles portables, PS VITA en tête, qui se verraient relayer, en termes de performances, bien loin du top…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte