Magazine Culture

Mick Jagger

Publié le 26 juillet 2013 par Hunterjones
Mick Jagger Mick est le premier enfant d'un professeur d'éducation physique et d'une coiffeuse de Darfort, Kent, en Angleterre.
Enfant, Mick et son jeune frère Chris seront les cobayes à la télévision lors des explications de gymnastique données par son papa. Aussitôt que Jagger sera célèbre, ses documents visuels seront achetés et détruits.
Dès l'école primaire, Jagger et Richards se fréquentent dans la même classe.  Ce n'est toutefois que lorsqu'ils changent d'école et se retrouvent par hasard, qu'ils découvrent tous deux qu'ils ont une passion commune pour le blues.
Ils iront habiter avec un certain Brian Jones à Edith Grove, Chelsea, qui lui, souhaite se partir un band de blues avec son ami Ian Stewart et peut-être Richards à bord . Jagger lui, étudie à la London School of Economics et considère sérieusement une profession de journaliste ou de politicien.
Mick Jagger Le trio traine plus souvent qu'autrement dans un bar établi dans un sous-sol et dont la scène est principalement occupée par Alexis Korner, qui laisse toujours quelques musiciens en herbes monter sur scène et improviser leur talent en sa compagnie. Jones et Richards y montent si souvent, Jagger, ne voulant pas rester seul dans le public monte aussi, pour faire ce qu'il adore faire de tout façon depuis toujours: chanter.
Le band devient, avec Ian Stewart au piano. Keith & Brian à la guitare, Dick Taylor à la base, Tony Chapman à la batterie et Mick au chant, les Rolling Stones. Watts et Wyman se greffent au band plus tard.
Mick Jagger Ils feront surtout des reprises de morceaux de leurs idoles, Chuck Berry, Bo Diddley, Little Richards, Muddy Waters mais leur gérant Andrew Loog Oldham encourage fortement Richards et Jagger à devenir compositeurs comme Lennon & McCartney. Ce qu'ils feront, principalement pour d'autres artistes en premier lieu car c'est le band de Brian Jones et, avec l'appui de Stewart, ces gars-là veulent faire du blues pas de la pop. Inspiré des Staple Singers, le duo signe des compositions originales.
Le succès du band sera immense. Jagger, alors que les Stones sont en tournée avec James Brown, plagie tous ses mouvements sur scène, et ce, pour toujours, l'élève surpassant le maître puisqu'aujourd'hui on move like Jagger (qui bouge comme Brown).
Mick Jagger En 1967, précédé par une réputation de bad boys, Jagger et Richards sont arrêtés pour possession de drogue. Jagger avec des pillules obtenues en Italie. Il écopera de trois mois de prison mais ne fera, après révision de la peine qu'une nuit à Brixton. La peine de Richards est aussi révisée à son avantage. Toutefois pour les 10 prochaines années, les Stones seront continuellement aux prises avec des problèmes légaux en lien avec la drogue (Keith & Brian surtout). En 1968, Mick devient comédien pour Nicolas Roeg et deux ans plus tard pour Tony Richardson.
Mick Jagger Peu à peu, le band de Jones devient celui de Richards et de Jagger et Jones est remercié avant de mourir dans des circonstances nébuleuses. Mick apprend à jouer de la guitare, à composer seul à l'ocassion et en fréquentant Bowie, apprend grâce à lui à étudier les tendances afin de les épouser sur scène. Il se maquille, devient une icône glam rock et prend carrément le band en main vers 1977 quand Richards est au pire de ses démêlées avec la justice (et la drogue). En 1975, Jagger auditionne sans succès pour un rôle qui sera donné à Tim Curry. Il se joue lui-même dans le mockumentaire télé d'Eric Idle en 1978.
Warhol fera plusieurs séries de portraits de Mick Jagger. L'un de ceux-ci est détenu par la femme du Shah d''Iran qu'elle suspend au-dessus de son bain et dont l'eau cache les mains...
Mick Jagger Au début des années 80 et jusqu'à nos jours, les Stones sont le band de Jagger. En parrallèle, Jagger lance même un premier effort solo en 1985. Il retrouve son ami Bowie aussi l'année suivante. Puis en 1987, un second effort solo.
En 1993, il lance son seul effort solo des années 90. Un an avant, il fait l'acteur, en 1997 aussi.  En 2001, un quatrième effort solo. L'année suivante un film.
En 2007, les Stones, devenus machine à fric thanks to Mick, génèrent 437 millions dans leur tournée A Bigger Band Tour.
 En 1995, il a fondé sa propre compagnie de production visuelle.
Il a une fille d'une liaison de 10 mois avec la chanteuse Marsha Hunt en 1970.
Il a marié la mannequin du Nicaragua Bianca De Macias en 1971, dont il divorce en 1978. Ils ont ensemble une fille en 1971.
Il fréquente la mannequin Jerry Hall avec laquelle il aura 4 enfants. Ils se séparent en 1999.
Mick a aussi un fils en 1999 de son amoureuse du moment Luciana Gimenez Morad.
Mick Jagger On lui a connu des relations avec Linda Rondstadt, Marianne Faithfull, Carly Simon, Mackenzie Phillips, Chrissie Schrimpton, Anita Pallenberg, Pamela des Barres, Uschi Obermaier, Bebe Buell, Janice Dickinson, Carla Bruni, Sophie Dahl et Angelina Jolie.
En 2008, il a été révélé que les Hells Angels avait tenté de faire assassiner Jagger en 1975 quand celui-ci avait publiquement blâmé les motards pour la violence et le gâchis du spectacle gratuit d'Altamont en 1969. Ce qui a sauvé la vie de Mick c'est que le bateau qui se rendait là où était Jagger en 1975 a failli couler, mettant le plan, au sens propre comme au figuré, à l'eau.
Mick Jagger Il forme il y a deux ans un supergroupe nommé Superheavy avec Dave Stewart, A.R.Rahman, Damian Marley et la charnelle Joss Stone.
Sa fortune personnelle est évaluée à 300 millions.
Il est né aujourd'hui en 1943.
Pour l'avoir vu sur scène dans un documentaire de Scorsese tourné en 2006,
il a entre 25 et 30 ans.
Il en a la santé en tout cas.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines