Magazine Culture

Le mystère d'Edwin Drood - Charles Dickens

Par Eline66

Le mystère d'Edwin Drood - Charles DickensLa disparition d'Edwin Drood restera pour toujours une énigme jamais résolue. Et pour cause, son auteur, Charles Dickens est décédé pendant l'écriture de ce livre auquel il manque plusieurs chapitres.C'est dans le flou le plus total que débute l'histoire tout comme l'état d'esprit dans lequel se trouve l'un des personnages:  Sous l'emprise de l'opium, l'homme a des visions puis finalement finit par se réveiller dans cette sordide chambre en compagnie de deux autres hommes et d'une femme. On apprend un peu plus tard que l'homme en question est Jasper, chantre , maître de coeur à la cathédrale de Cloisterham et surtout l'oncle d'Edwin Drood qu'il affectionne tout particulièrement.On en vient alors au personnage principal de l'histoire. Edwin Drood. Ce dernier est fiancé à la belle Rosa Bud mais il s'agit là d'un  mariage convenue par testament entre leurs parents respectifs. Ce mariage dans tous les cas, est loin de faire l'unanimité. A commencer par Jasper , qui aime secrètement Rosa. Ou encore Neuville, un autre personnage énigmatique, impulsif , tombé amoureux de Rosa aussi et qui entre ouvertement en conflit avec Edwin Drood.Rosa et Edwin eux-même refuse cette union convenue d'avance.En cette veille de Noël un dîner est organiser pour tenter de réconcilier les deux jeunes hommes, mais le lendemain matin Edwin Drood reste introuvable.Est-il parti? est-il mort assassiné ? autant de questions sans réponses.
Une oeuvre inachevée c'est vraiment frustrant mais n'enlève en rien au plaisir de lire  cette histoire sans fin , qui laisse le lecteur supputer toutes sortes de théories .
Le mystère d'Edwin Drood - Charles Dickens                                           Challenge British Mysteries

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eline66 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines