Magazine Bd

Will Argunas – Bloody september

Par Yvantilleuil

Will Argunas - Bloody septemberAyant adoré Missing du même auteur, je me devais de lire cet autre one-shot de Will Argunas. L’auteur y invite à suivre les pas d’un flic cinquantenaire plutôt blasé qui enquête sur un tueur en série qui semble surtout sévir dans le milieu de la pornographie.

Ce polar parsemé de scènes glauques s’avère à nouveau très efficace. Parfaitement rythmé et pourvu d’un suspense qui ne retombe pas, ce thriller haletant emmène le lecteur vers une conclusion qui tombe malheureusement comme un cheveu sur la soupe. Ce final discutable, qui semble vouloir placer la lutte contre la criminalité face au terrorisme, a carrément gâché ma lecture.

Visuellement, le lecteur retrouve ce trait hachuré et dynamique, qui ne plaira probablement pas à tout le monde, mais dont je suis assez friand et qui contribue ici à installer une ambiance sombre et angoissante, parfaitement adaptée au scénario.

Bloody final !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines