Magazine Culture

You and You en ITV

Publié le 26 juillet 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

you-and-you-itv-mediateaseur-illustration

Nous vous proposions ici en avril dernier un zoom sur You and You en vous faisant écouter son single Bye Bye.

Depuis, son album Keep it Safe est dans les bacs et nous avons eu envie de poser quelques questions à Félix Perez, le vrai nom de l’artiste.

Un entretien qui s’est fait par mail à lire ci-dessous.

*****

Bonjour Félix,

Ton 1er album est disponible depuis quelques semaines en digital, es-tu content de son accueil jusqu’à présent ?

Pour l’instant l’accueil est plutôt encourageant, nous avons quelques bonnes chroniques et sommes confiants quant à une entrée en radio prochainement. Les fans sont contents des chansons et moi je suis content qu’ils soient contents !!

Je l’ai écouté plusieurs fois et je le trouve très « planant » et zen, es-tu d’accord avec cette analyse ?

Oui, l’envie que j’avais était de faire un disque chaleureux, qui rappelle un couché de soleil donc le ressentis que tu as eu me fait plaisir car il me conforte dans l’idée que l’on a travaillé dans la bonne direction. L’objectif était d’offrir aux gens un disque qui leur donne un peu de calme et de douceur, un sourire dans un disque.

Chaque titre est très mélodieux, est-ce d’abord la musique qui vient et qui t’inspires les paroles ?

Oui je suis toujours inspiré d’abord par la mélodie, les paroles viennent après. J’ai un petit truc d’écriture perso, qui fait que je chante d’abord en yaourt et lorsque je me met à écrire les paroles, je me base sur 4 ou 5 mots du yaourt pour construire mon texte. Ce qui donne souvent des textes inconscients et surréalistes. Je ne choisis pas les thèmes ce sont eux qui viennent à moi.. Je répète certains mots dans mes yaourts ( chanter de l’anglais en phonétique.. ) et je pars de ces mots qui reviennent, qui sonnent musicalement pour créer le texte.

Tu sais combien de temps ça te prends la création d’un titre ?

Ca dépend du titre, parfois 5 min parfois 5 mois ça dépend d’autant plus que j’ai une écriture instinctive, je suis tributaire du moment.

Le premier extrait de l’album est Bye Bye, il a un clip très poétique, as-tu étais impliqué dans sa création ?

Oui Christine Massy ( la réalisatrice du clip ) de Waf productions et moi avons travaillé le scénario du clip ensemble, elle est très spontanée et très poétique donc le clip est un peu à son image aussi..

Là aussi tu es content des retours sur cette vidéo ?

Pour l’instant il n’a été montré qu’aux fans via le facebook, et les gens sont très enthousiastes. J’ai hâte de le voir un jour en télévision.

L’album physique sortira au mois d’août, es-tu impatient de l’avoir dans les mains et que le public puisse le toucher également ou le digital te suffis amplement ?

Oui très impatient, c’est un travail de 5 ans qui se concrétise enfin j’ai hâte de le voir un jour dans les bacs,  enfin si ils existent encore à la rentrée!!

L’envie d’aller à la rencontre du public doit être importante, as-tu déjà des dates de programmées ?

Pour l’instant assez peu, mais ça se met en place petit à petit, je sais que je serai à la Boule Noire le 10 octobre dans le cadre du festival « les envolées ».

Et pour terminer, que pouvons nous te souhaiter pour la suite ?

Plein de disques d’or!! et plein de concerts!!

you-and-you-keep-it-safe-cover

Le Mediateaseur remercie You and you d’avoir pris un peu de son temps pour nous. Et nous ne saurons que vous conseiller d’écouter son album Keep it Safe qui est un petit plaisir pour les oreilles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine