Magazine Culture

Piège Nuptial

Par Benoitd67

Douglas Kennedy (Etats-Unis)

Piège NuptialMa lecture:
De nouveau bluffé par Mr Kennedy! Comment résister à ce récit époustouflant de cruauté, de cynisme pur et dur. Heureusement que l'humour (noir) est présent à chaque page car je n'aimerais vraiment pas être à la place de ce pauvre touriste américain perdu dans le bush australien entouré de fous furieux.
Ce n'est pas une histoire d'amour (quoique c'est vraiment dans ce sens que démarre l'histoire); une belle rencontre improbable vu les lieux qui se transforme assez vite en kidnapping. Le mariage forcé à l'envers en sorte mais traité de façon humoristique. Ici pas d'évocation politico-religieuse, on est dans la pure comédie (noire quand même).
Ce que j'adore par-dessous tout, c'est le style de Douglas Kennedy. Avec lui, on se met très vite dans la peau du héros (!) et on vit chacun de ses déboires avec angoisse et intensité. Et ici, la souffrance est particulièrement cruelle, à petites doses de surcroît. L'épisode de la remise à neuf de la camionnette (un grand moment) et ce qui suivra est extraordinaire de cruauté.
Ce roman (le premier écrit par Kennedy sous le titre de Cul-de-Sac), est à dévorer de toute urgence. Comme quoi, vendre beaucoup de romans de qualité est possible.
Piège Nuptial
Par contre, le film qui est en tiré n'a pas vraiment convaincu; qui se souvient encore de l'horrible titre: "Bienvenue à Woop Woop"
4ème de couverture:
Quand un voyage au paradis des grands espaces australiens vire au cauchemar le plus total. Un bijou d'humour noir et de suspense pour le premier roman de Douglas Kennedy, un ouvrage devenu culte et réédité aujourd'hui par Belfond dans une toute nouvelle traduction. Fasciné par une carte de l'Australie, Nick, un journaliste américain, décide de tout plaquer pour atterrir à Darwin. Une nuit fatale, un accident avec un kangourou et sa rencontre avec la jeune et robuste Angie vont le mener au cœur du bush, au milieu de nulle part, au sein d'un clan d'allumés coupés du monde. Pris au piège, Nick va devoir user de tous les moyens possibles pour échapper à ceux qui l'ont adopté à son corps très défendant. En jeu : sa survie, tant physique que mentale...
Nouvelle Traduction Du Roman Paru Sous Le Titre Cul De Sac.
Piège Nuptial
Belfond - 2008 - 265 pages - ISBN 9782714445025

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoitd67 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines