Magazine Cuisine

A la decouverte des cook angels...

Par Papillonmyosotis

J'ai récemment découvert un site remarquable tenu par Brunette et Blondie alias Joy et Charlotte. Il s'agit de Cook Angels. Ces deux amies, passionnées de cuisine, se sont ainsi associées au chef Nicolas Beaumann pour se lancer dans une aventure culinaire des plus réussies.
logo

Mais qu'est-ce que ces Cook Angels nous réservent comme surprise ? Le concept est alléchant : préparer tranquillement chez vous des recettes simples aux plus sophistiquées en un rien de temps grâce à la livraison à domicile de tous les ingrédients déjà calibrés et préparés pour vous. Vous n'avez plus qu'à assembler les produits en suivant les conseils des fiches recettes fournies et à faire cuire les recettes si besoin.

Vous pouvez ainsi composer vos menus du quotidien ou votre prochain repas de famille au gré de vos envies en choisissant parmi les nombreuses recettes disponibles : entrées, plats, desserts. Cook Angels n'oublie pas les plus jeunes en proposant des menus adaptés pour les enfants dès 3 ans mais également pour bébé dès 12 mois.

Et puis en fonction de votre degré de pratique de la cuisine, vous pouvez choisir la recette qui vous correspond le plus. Le site Cook Angels indiquant le niveau de difficulté sur chacune des recettes.

Les fruits et légumes fournis par Cook Angels proviennent de Rungis. La viande est d'origine France et le poisson provient d'un grand poissonnier de la capitale. Ce ne sont que des produits frais de grande qualité et cela se ressent grandement dans l'assiette. Des saveurs que l'on n'oublie pas... un vrai bonheur et un repas de fête !

Petit bémol, fraicheur oblige, ce site ne livre que sur Paris et sa toute proche banlieue.
Cook Angels livre ainsi à domicile du mardi au samedi de 17h30 à 20h30.

J'ai donc eu la chance de tester Cook Angels en choisissant un menu complet pour 2 personnes ainsi qu'un menu complet pour enfant.

La livraison : livraison planifiée entre 18h30 et 19h30. Le livreur a sonné à ma porte à 19h. On ne peut pas faire mieux. Les produits étaient bien frais à l'arrivée.

Le déballage : impeccable, rien à redire, tout est parfaitement bien étiqueté dans des sacs en papier recyclable par type de plat : entrée, plat, dessert et menu enfant. A l'intérieur d'un sac, les ingrédients portent également une étiquette en fonction du type de recette. Vous pouvez ainsi tout déballer et mettre l'ensemble au réfrigérateur jusqu'au moment de la réalisation de la recette. 
Pour vous accompagner dans la confection de vos recettes, des fiches conseils sont jointes. Il est ainsi facile de cuisiner même pour les plus néophytes.

Voici ce que j'ai choisi :

Menu adulte

Entrée : tartare de saumon à la confiture d’algues et carottes croquantes
MON AVIS : le poisson est d'une grande fraicheur ainsi que la carotte et le mesclun. Je regrette juste que l'algue ne soit pas assez présente (quantité trop faible à mon goût). Du coup, il ne faut pas hésiter à donner un tour de moulin à poivre et à sel pour un meilleur assaisonnement.
Plat : dos de cabillaud laqué d'une sauce miso, pousses de soja et champignons en fricassée
MON AVIS : deux beaux morceaux de poisson et la sauce miso du chef est un pur régal. A la différence du tartare, la quantité est bien là ce qui est appréciable quand la sauce plait au palais des convives. La poêlée de champignons et soja frais est d'un grand raffinement. Un soupçon de cébette pour la touche finale et vous tomberez amoureux de cette belle recette aux accents asiatiques.
Dessert : salade de fruits exotiques au cumbawa et à la menthe
MON AVIS : vraiment une excellente salade de fruits. Le jus d'orange au zeste de cumbawa est une pure merveille et donne toute son originalité à ce dessert léger et frais. Les différents fruits sont d'une grande fraicheur ce qui rend cette recette inoubliable !

Comptez environ 20 euros pour ce menu complet par personne.

Menu enfant
Entrée : pics de saumon et de tomates aux deux sésames, sauce miso
MON AVIS : une entrée agréable avec le saumon tout juste saisi à la poêle. J'aime aussi la présence de la sauce miso (je l'adore cette sauce ;-)). Les deux pics à brochettes sont fournis, vraiment nickel.
Plat : coeur de rumsteak, purée de vitelottes à la ciboulette
MON AVIS : la viande est très tendre et je découvre la vitelotte qui est une très savoureuse variété de pomme de terre. Agrémentée de beurre, la purée est excellente. J'ai également bien aimé la sauce au ketchup.
Dessert : fromage blanc au miel, billes de pommes et noisettes
MON AVIS : Simple mais efficace ! Les petites billes de pomme vont beaucoup amuser les enfants. Attention cependant aux morceaux parfois un peu gros de noisettes. Une manière singulière de manger un produit laitier.
En somme, un menu aussi bien pour les petits que pour les grands.

Comptez environ 13 euros pour ce menu complet par enfant.
AVIS GENERAL :
J'ai vraiment apprécié ce test. Les portions sont généreuses et les produits comme je l'ai déjà indiqué sont très frais avec pour certains des emballages sous vide pour encore plus de fraicheur. On retrouve le bon goût des ingrédients et c'est appréciable à cette époque. Les condiments livrés se marient divinement bien avec les produits présents dans les différentes recettes.
Je suis satisfaite de A à Z et recommande vraiment de passer par Cook Angels pour l'élaboration de vos menus que cela soit pour les grandes comme les petites occasions.
Je voudrai profiter de ce billet pour remercier Charlotte et Joy pour leur réactivité et sympathie dans le cadre de ce fabuleux partenariat.

Image1

Image2

menu_adulte

Image3

Image4

Image5

Image6

Image7

Image8

menu_enfant

Image9

Image10

Image11

Image12

Posté par papillonmyosotis à 16:00 - Partenariats - Commentaires [0] - Permalien [#]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Papillonmyosotis 2430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines