Magazine Culture

947. TSFA #8 Vos génériques de séries préférés

Publié le 26 juillet 2013 par Samarian
947. TSFA #8 Vos génériques de séries préférés
 Ce rendez-vous du vendredià été créé par Tequi
Le thème de la semaine était "Les génériques que je zappe systématiquement". Quand j'ai vu ce thème je l'ai trouvé étrange. D'ailleurs encore maintenant je ne sais pas du tout ce que j'y aurais répondu. Les génériques me gonflent surtout quand j'enchaine les épisodes. En ce moment j'engloutis les épisodes de Buffy et le générique me tape sur les nerfs du coup je le zappe mais j'adore ce générique je ne peux donc pas le mettre ici. 
Du coup j'ai choisi de faire un ancien thème que je n'avais pas encore fait: Vos génériques de séries préférés. Bin oui, du coup je me suis mise à réfléchir aux génériques. J'ai eu beaucoup de mal à me restreindre à uniquement 5, il y en a beaucoup que je trouve vraiment sympathiques.

5 bis. Baby DaddyPetite nouvelle je n'arrête pourtant pas de vous parler de cette série. Dans ce générique ont voit un adorable bébé et des mains qui essayent de fermer sa couche avant de finir par prendre un morceau de chatertone. Ce générique m'amuse. Il me fait à chaque fois penser à la première fois ou mon frère à tenu un bébé dans les bras. "Hou ça bouge".  Ca peut paraitre stéréotypé mais je trouve ce générique à la fois simple et efficace. (et oui je craque pour le bébé).
5.  Downton Abbey et ElementaryJe n'ai pas su choisir entre ces deux génériques qui sont crées sur le même principes. Pas de personnages, juste des actions, des objets qui au fil des visionnages prennent tout leurs sens. La seule chose que je reproche à ces génériques c'est leur longueur ou plutôt l'impression qu'ils sont longs. 4. The 4400Voilà un générique parfaitement en adéquation avec la série. Des nombreuses personnes (4400) ont disparues du jour au lendemain et c'est ce que le générique montre. Un livre sur un banc qui attend d'être lu, une baignoire qui déborde, une voiture abandonnée.. des scènes de vie vierges de monde. Ce générique est à la fois angoissant et plein d'espoir.
3. Les mondes de Joan
Si la seconde partie du générique, j'ai toujours trouvé que la première partie était superbe. J'adore l'enchainement et le fondu des grands évènements qui ont changés notre monde et qui nous ont permis d'évoluer. Lorsque j'ai regardé pour la première fois The Big Bang Théory j'ai immédiatement vu une similitude entre les deux génériques. Et puis j'aime la fin, quand Joan se retourne. On ne sait pas ce qu'elle voit, ni ce qu'elle pense, le mystère reste entier. (La musique est la sonnerie de téléphone lorsque ma maman m'appelle.)

2. Grey's Anatomy
Je me souviens de la première fois que j'ai vu ce générique, novateur, accrocheur j'étais tout de suite tombée sous le charme. La musique (qui est depuis ma sonnerie de portable), les couleurs, les fondus et puis ce mélange d'objets médicaux et de féminité et ces chaussures rouges. Un grand coup de coeur et je suis déçue aujourd'hui qu'il ne soit plus diffusé dans les nouveaux épisodes.
1. Scrubs
S'il y a bien un générique que j'ai toujours regardé et toujours trouvé original et extrêmement bien fait c'est bien celui la. Non mais regardez moi ces fondus !!! J'adore la musique (sonnerie de portable quand mon frère m'appelle), tellement que j'ai fait danser mes élèves dessus à la kermesse de l'école.
...............................................Si vous avez aimé cet article:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine