Magazine Cinéma

Ben Foster sera Lance Armstrong pour Stephen Frears

Publié le 27 juillet 2013 par U2grier
Après s’être penché sur les destins de la Reine Elizabeth II, de Tony Blair ou de Mohamed Ali, le cinéaste anglais va s’intéresser au cycliste américain. Ben Foster sera Lance Armstrong pour Stephen Frears Le succès a beau faire des envieux et relayer tout l’esprit du rêve américain, rien de mieux qu’une bonne déchéance pour inspirer le cinéma. Alors on ne s’étonnera pas de voir que Lance Armstrong n’a jamais autant excité les ardeurs des scénaristes et réalisateurs que depuis qu’il a été déchu de tous ses titres et qu’il a avoué s’être dopé pour remporter ses sept Tour de France.
On savait déjà qu’un documentaire devait lui être consacré : dirigé par Alex Gibney, il avait été lancé avant la chute du cycliste et s’intitulait au départ LANCE ARMSTRONG : THE ROAD BACK, avant d’être remodelé à la faveur des événements et d’être renommé THE ARMSTRONG LIE. Puis en janvier, on avait appris que J.J. Abrams, via Bad Robot, allait produire pour Paramount un biopic inspiré du livre « Cycle of Lies : The Fall of Lance Armstrong » écrit par la journaliste du New York Times Juliet Marcur. Enfin, en mars, un second projet de biopic, écrit par Scott Z. Burns (CONTAGION) et dirigé par Jay Roach (RECOUNT) voyait le jour chez Warner. En revanche, le projet de longue date de Frank Marshall chez Sony semble lui avoir rendu l’âme dans la mesure où il visait au départ la glorification du héros qu’était Armstrong auparavant…
Aujourd’hui, on apprend de Deadline l’existence d’un troisième biopic en développement, produit en Angleterre par Tim Bevan (ANNA KARENINE, THE WORLD’S END) et Eric Fellner (RUSH, LA TAUPE) via Working Title. Un duo de producteurs qui donne déjà au projet de atours alléchants. Rajoutons que le script sera écrit par John Hodge, complice de longue date de Danny Boyle – il a écrit les scénarios de PETITS MEURTRES ENTRE AMIS, TRAINSPOTTING, UNE VIE MOINS ORDINAIRE, LA PLAGE et TRANCE. Quant à la réalisation, elle sera assurée par Stephen Frears qui, par le passé, a prouvé toute son acuité pour les biopics (THE DEAL, THE QUEEN), même s’il a fauté récemment avec le téléfilm HBO MUHAMMAD ALI’S GREATEST FIGHT, bien moins convaincant.
Autant dire que ce nouveau projet ne peut qu’attiser notre curiosité et notre enthousiasme, surtout que tout ce beau monde a engagé l’excellent Ben Foster pour incarner Lance Armstrong. Un acteur extrêmement solide – que l’on verra bientôt dans LES AMANTS DU TEXAS, KILL YOUR DARLINGS et LONE SURVIVOR – habitué aux rôles d’hommes torturés et complexes. Pour le moment, le planning de production de ce projet n’a pas été précisé, mais il semble en avance sur ses petits camarades.
source

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


U2grier 1047 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines