Magazine Culture

La Playlist du Samedi #32

Publié le 27 juillet 2013 par Wtfru @romain_wtfru

Simian-Mobile-Disco-Live

_

Ca vous avait manqué depuis trois semaines hein ? Nous voici donc de retour avec une playlist de tout premier ordre où se côtoient Vampire Weekend qui reprend Robin Thicke, Para One, un remix de Phoenix par A-Trak, Tech N9ne & Kendrick Lamar et Arctic Monkeys. On a connu pire programme. 

_

.Tech N9ne – Fragile (feat. Kendrick Lamar, MAYDAY! & Kendall Morgan)
Association de gens supers sympas. L’un des rappeurs unda les plus prolifiques et adulés s’offre un titre fort pour son nouvel album avec la participation de Kendrick Lamar. Bientôt, il sera d’ailleurs plus simple de faire une liste des personnes avec qui K-Dot n’a pas bossé que l’inverse… Quoiqu’il en soit, Tech N9ne réussit avec Fragile à contenter les fans de rap de base comme un public plus large. Juteuse affaire.

_

.Diplo – Crown (feat. Mike Posner, Boaz Van de Beatz & Riff Raff)
Diplo n’arrête donc jamais. Sous Major Lazer, dans des projets Mad Decent, en production pour d’autres artistes ou sur Twitter avec ses fabuleuses photos d’Express Yourself, le blond est partout. Preuve s’il en fallait encore une avec ce morceau, Crown, qui compte la participation vocale de Mike Posner. Un joli bordel pour le live, une fois de plus, exercice où Wesley est sans doute le meilleur.

_

.Portugal. The Man – Purple, Yellow, Red & Blue (Passion Pit remix)
On pense encore beaucoup de bien du dernier album de Portugal. The Man, l’un des meilleurs objets pop-rock de l’année jusque là. Et on remercie Passion Pit pour ce très bon remix du déjà très bon Purple, Yellow, Red & Blue qui nous donne envie de replonger dans Evil Friends, par pur plaisir.

_

.Phoenix – Trying to be Cool (A-Trak remix)
Si cela vous a échappé, on n’a pas eu que du bon à dire sur le dernier album de Phoenix, Bankrupt!. Sauf qu’on n’est pas rancunier et on veut bien continuer à parler d’eux lorsqu’ils le méritent. Bon, pour le coup, c’est surtout A-Trak qui s’attire nos faveurs avec ce remix publié pour la sortie de Trying to be Cool en single. Un titre de 7 minutes qui donne une autre saveur à un morceau qui en manquait singulièrement dans sa version originale.

_

.Para One – You Too
On avait plus trop de nouvelles de J-B depuis la sortie l’été dernier de Passion, son dernier bébé. Un an plus tard, Para One défend toujours son disque avec sa déclinaison live cette fois-ci. Et preuve que la bête vaut le coup d’oeil, voici le remix « live » du morceau You qui devient donc You Too. Une petite tuerie qui doit faire son effet sur scène.

_

.AlunaGeorge – Kaleidoscope Love
C’est lundi que sort le premier album d’AlunaGeorge, tant attendu par la communauté toujours grandissante des fans du duo londonien. Hier on vous proposait d’écouter l’opus  en avant-première, aujourd’hui on vous laisse avec Kaleidoscope qui a tout pour devenir l’un des titres forts de Body Music.

_

.Sam Smith – Safe With Me
Tant qu’on est dans la « galaxie » Disclosure, après AlunaGeorge, voici Sam Smith dont la performance sur le titre Latch des frères Lawrences n’est pas passé inaperçu. Et sa lancée en solo est plus que prometteuse également, avec une sorte de R&B hybride que ne renierait pas un James Blake par exemple. Preuve est donnée sur ce très beau et puissant Safe With Me. On va surveiller ça de très très près, promis.

_

.Elvis Costello & The Roots – Walk Us Uptown
C’est LE morceau de la semaine. Quand on est une légende qui a déjà tout donné pour la musique et qui n’a plus rien à prouver depuis des décennies, qu’est-ce qu’on peut bien faire ? Elvis Costello tente de répondre à cette question en s’associant avec d’autres légendes, le crew mythique rap de Philadelphie, The Roots.
Un album commun des deux forces est prévu pour le 17 septembre chez Blue Note (bah oui tant qu’à faire, autant prendre également un label qui a fait l’Histoire) et s’appellera Wise Up Ghost dont voici le premier extrait, Walk Us Uptown. Tuerie.

_

.Arctic Monkeys – 2013
Il y a un mois on vous parlait avec excitation du nouvel album d’Arctic Monkeys à venir pour début septembre et de l’énorme single Do I Wanna Know qui ouvrira ce AM (c’est le titre). Le titre devrait être commercialisé en single vinyle d’ici peu et on découvre aujourd’hui sa face B, sobrement appelé 2013. Après vérification de la tracklist, ce morceau ne devrait pas apparaître sur l’album -ou en bonus track sur une édition limitée ?- et ressemble donc à un morceau-tiroir de studio utilisable pour sortir en supplément.

_

.Vampire Weekend – Blurred Lines (Robin Thicke cover)
On termine avec un peu de fraicheur, ça se passe avec les magnifiques Vampire Weekend qui s’offrent une reprise « weekend à la plage » du tube Blurred Lines de Robin Thicke entendu partout ces derniers mois. Rien d’exceptionnel mais de la musique Sunny Delight comme on l’aime.

_


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine