Magazine Culture

Les MacKenzie Tome 2 : L’Épouse de Lord MacKenzie de Jennifer Ashley

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Non, vous ne rêvez pas, me revoilà avec cette fois ci la chronique du second tome des Mackenzie ! Après avoir terminé et chroniqué le premier, je me suis replongée dans le tome 2 avec une certaine délectation.

Les MacKenzie Tome 2 : L’Épouse de Lord MacKenzie

l'épouse de lord mackenzieBroché : 312 pages
Editeur : J’ai lu (1 juin 2011)
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290034754
ISBN-13: 978-2290034750

Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé : 

A dix-huit ans, Isabella a bravé l’autorité parentale pour épouser lord Mackenzie, peintre passionné dont elle est devenue la muse. Pourtant, lasse des libations exagérées de son mari, elle a fini par le quitter. Trois ans plus tard, elle revient vers Mac pour l’avertir qu’un inconnu vend des toiles sous son nom. S’il prend l’affaire à la légère, Mac ne cache pas à Isabella qu’il est prêt à tout pour la reconquérir. Mais, lorsque le mystérieux faussaire sort de l’ombre pour s’en prendre à elle, Mac réalise qu’il pourrait bien la perdre une fois encore et, cette fois, pour toujours…

Mon Avis :

Nous avions fait leur connaissance dans le tome 1, voici enfin l’histoire de Mac, un des frères de Ian et de sa femme Isabella.

Mac et Isabella vivent séparés depuis plus de trois ans, s’évitant au maximum mais tout change avec l’histoire de Ian et Beth. Ce qui se passera dans le premier tome les rapprochera plus qu’ils ne voudront l’admettre, surtout Isabella.

Un jour, la jeune femme va rendre visite à son mari pour lui montrer un morceau de toile qui ressemble étrangement à ce que Mac fait d’habitude. Très vite le peintre comprendra qu’un faussaire imite son style en allant même jusqu’à usurper son propre nom !

Quand Mac comprend qu’Isabella est bien décidée à mener sa petite enquête, il y voit aussi un prétexte pour tenter de reconquérir son épouse perdue.

Isabella est toujours amoureuse de Mac mais ne veut plus vivre avec lui. Il faut avouer qu’au départ, même si on comprend bien que Mac lui a fait vivre des choses pas très sympathiques, on n’arrive pas vraiment à comprendre pourquoi la jeune fille insiste ainsi dans le fait de rester loin de lui. Surtout que Mac semble assez repenti. Et puis physiquement c’est toujours très volcanique entre eux et chaud bouillant même. Mais elle ne veut pas se remettre avec son mari. Au fur et à mesure du récit, on découvre ce qui a pu mettre Isabella dans cet état et bon à vrai dire, on l’a comprend même parfaitement. Mac, avait des vices et s’absentait plus souvent que de raisons et un jour alors que sa jeune épouse avait vraiment besoin de lui, il était trop loin d’elle pour lui porter secours. Je ne rentrerai pas dans les détails mais ça m’a beaucoup émue ce qui leur est arrivé.

Comme dans le premier tome, on retrouve une partie de la famille MacKenzie : Ian et Beth, mais aussi Cameron et son coquin de fils : Daniel. Sans oublier celle qui sera l’héroïne du tome suivant Ainsley (qui est aussi la sœur de Eliott McBride le héros du tome 5), la meilleure amie d’Isabella. Ainsley fait partie de l’entourage de la reine Victoria mais apportera son aide à Isabella pour qu’elle puisse communiquer avec sa jeune sœur.

La jeune femme, depuis son mariage express avec Mac, a été reniée par son père et a interdiction d’entretenir une correspondance avec sa propre famille.

J’ai beaucoup aimé Mac qui est un peintre vivant dans son monde mais qui, pour celle qu’il aime, est prêt à tous les sacrifices. Il la perdue une fois et ne veut pas la perdre une seconde fois. Il a bien compris son erreur de jeunesse. Mais avec cette histoire de faussaire c’est assez mal parti.

Encore une fois, je me suis laissé emporter dans l’univers magique et chaud bouillant de la famille MacKenzie. J’adore cette famille, il n’y a pas à dire. J’ai beaucoup aimé Mac et Isabella même si je garde une préférence pour Ian et Beth ou bien encore Cameron et Ainsley (mes chouchous). Mais bon, l’histoire, comme dans le tome un est vraiment passionnante et on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Un pur régal et celui là est encore disponible, alors vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas le lire !

Amour, humour, scènes sensuelles et suspens sont au rendez-vous, ça serait dommage de vous prouvez…après je dis ça, je ne dis rien ^^.

4,5 étoiles pour ce titre

Excellent : très belle histoire !

Acheter L’épouse de lord Mackenzie

Vous trouverez ci dessous les chroniques des tomes précédents et succédant (il vous suffit de cliquer sur les images pour accéder aux chroniques)

Les MacKenzie de Jennifer Ashley

   La Folie de Lord MacKenzie Les Péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley La duchesse Mackenzie de Jennifer Ashley Les Noces de Elliott McBride


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines