Magazine Culture

La Confrérie des Ombres Tome 2 : La Prophétie d’Asiès de Belinda Bornsmith

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Cela va faire un très long moment que le tome 2 est en ma possession, cependant, je n’ai pas voulu me jeter dessus de peur de devoir attendre longtemps avant d’avoir la suite. Malgré tout, j’ai craqué et je l’ai lu en un temps recors ce second tome de Belinda Bornsmith.

La Confrérie des Ombres Tome 2 : La Prophétie d’Asiès de Belinda Bornsmith

La Confrérie des Ombres T2 de Belinda BornsmithBroché: 645 pages
Editeur : Cyplog  (20 Février 2013)
Langue : Français
ISBN-10: B00B0AMMO6
ISBN-13: 979-1091042000

Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

La Confrérie des Ombres a lancé son offensive, impitoyable et cruelle, et la race humaine en paye le terrible prix. Entre rivalités et trahisons, la Confrérie connaît toutefois des heures difficiles. Au coeur de la tourmente, Szon, guerrier dzellis, voit sa vie bouleversée par Lily, une humaine retenue en captivité. Son courage, sous une apparence fragile, l’attire étrangement. Une passion qui s’attise de jour en jour et menace de remettre en question… Le combat de toute une vie Kidnappée par Szon aux ordres d’un tout puissant Conseil, Lily se rapproche de ce dzellis qui a peuplé ses rêves durant des semaines – un être différent qui a pris part à la destruction de la race humaine. Pourtant, à son contact, elle se sent renaître et surmonte peu à peu la terrible fatalité qui l’a frappée bien avant cette guerre. Un lien curieux qui se renforce, un lien néanmoins difficile à accepter… Dans un chaos tragique À l’aube de passer de l’ombre à la lumière, la Confrérie arrive à une situation explosive, au seuil d un tournant décisif qui pourrait changer à jamais sa destinée, car lorsqu’une dzellis aux pouvoirs exceptionnels s’oppose avec courage à sa propre race, elle devient… L’espoir de toute l’humanité

Mon Avis :

Nous retrouvons avec plaisir l’univers apocalyptique qui n’est pas sans rappeler « Le Jour d’Après », de la Confrérie des Ombres. Szon le frère de Slaren a donc capturé Lily, une jeune humaine handicapée qui était sous la protection de Ryala dans le but de ramener la dzellis renégate au bercail.

Tout comme son frère qui file dorénavant le parfait amour avec Jenna, Szon va commencer au fur et à mesure du temps qu’il passera avec Lily, à voir la jeune humaine différemment.

Tout comme son frère avant lui, cet état de fait ne lui plaira pas des masses. Il tente tant bien que mal de se raisonner, d’empêcher cette attirance entre eux mais sans succès. Lily qui au départ le détestait pour ce qu’il est et ce que son peuple à fait, va plus ou moins se radoucir avec lui et bien évidemment succomber.

Le schéma de la romance entre les deux tomes, reste à peu prêt identique mais apporte tout de même du renouveau. De plus, Belinda Bornsmith ne cantonne pas seulement à la romance de ces deux héros principaux. Il y a plusieurs autres histoires en interne qui fourmillent dans ce deuxième tome. Ainsi nous suivons de loin Jenna et Slaren, et bien sur Ryala qui a une très grande place dans le récit.  L’auteure ne fait vraiment pas les choses à moitié et c’est un plaisir pour nous lecteur que de pénétrer dans cet univers si mystérieux, hostile et d’une richesse incroyable.  On a de la peine pour le compagnon de Ryala, Dalen qui se sent trahi et abandonné par la jeune femme. Je ne sais pas si l’auteur a prévue un roman sur ces deux là mais j’avoue avoir un faible pour ce couple.

Et puis que de rebondissements, je ne vous en dirais pas plus mais à un moment donné, j’ai été surprise presque choquée par un évènement  majeur qui se déroulera dans le roman. Là, je me suis dis : Waouhh… Ah oui tout de même !

Non mais franchement, je le disais dans ma chronique du tome précédent mais je salue la plume enchanteresse et l’imagination de Belinda Bornsmith.  Oui elle est française et elle est un bon exemple de ce qui se fait de mieux dans notre petit pays. La romance paranormale française existe et elle est même très bonne, très riche avec des héros qui vous feront mouiller votre petite culotte (même pas honte !) ! Slaren et Szon n’ont rien à envier aux mâles anglophones croyez-moi !

Quant aux scènes sensuelles, elles sont vraiment hot et vous donneront assurément de grandes bouffées de chaleurs bien senties.

Si vous n’avez pas encore craqué pour ce titre, et que vous aimez la bonne romance paranormale avec un récit et un scénario qui tient vraiment bien la route… non mais vous attendez quoi les filles ? Le dégèle ?

Pour ma part, je suis impatiente de découvrir l’histoire avec Siyin qui est mon chouchou et qui semble le moins torturé des trois frères… Hâte de savoir comment il va gérer le dzellis et comment l’auteure va amener la suite vu ce qu’il s’est passé dans ce deuxième tome.

Excellent : très belle histoire !

Acheter La Confrerie des Ombres – Tome 2 : la Prophetie d’Asies

Retrouvez ma chronique du premier tome en cliquant sur l’image ci dessous.

La Confrérie des Ombres - Tome 1 - Le Chaos


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67443 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines