Magazine Culture

Dublin Street de Samantha Young

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Depuis deux semaines, la canicule sévit et l’envie de lire s’efface. Alors que je n’arrivais plus à vraiment rentrer dans l’histoire d’un livre (au bout de 50 pages, j’en ai marre et je change de livre, pour tout vous dire). Désespérée, je me suis souvenue d’un titre qu’Artemissia a lu, chroniqué et adoré en début de mois mais surtout qu’elle m’avait conseillé : Dublin Street. Dévoré, adoré, voici ma chronique de ce roman absolument parfait pour l’été. 

Dublin Street de Samantha Young

Dublin Street de Samantha YoungBroché : 415 pages
Editeur : J’ai lu (10 juillet 2013)
Collection : SEMI-POCHE SENTIMENTAL
Langue : Français
ISBN-10: 229007280X
ISBN-13: 978-2290072806

Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère en revanche… Beau comme un dieu mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…

Mon Avis :

Chroniquer un roman qui a été un tel coup de cœur est une chose assez délicate puisque j’ai cette appréhension de ne pas arriver à retranscrire toute la palette d’émotions par laquelle je suis passée au cours de cette lecture. Mais je peux d’ores et déjà vous dire que c’est extrêmement bien écrit, que c’est passionnant sans être niais, et que ça se lit avec une rapidité et une facilité vraiment impressionnante mais surtout que c’est bon, très bon.

Jocelyn, Joss, vient de valider son doctorat et rêve de devenir écrivain. Alors qu’elle a quitté la Virginie (Etats-Unis), huit ans plus tôt à la suite du décès de ses parents et sa petite sœur dans un accident de voiture quand elle avait 14 ans, c’est à Édimbourg que le passé va la rattraper. D’une rencontre dans un taxi en allant visiter un appartement va découler une histoire d’amour tortueuse avec un homme diablement sexy.

Le prince charmant est écossais, possessif et à faire se damner une vierge ! 

Braden Carmichael c’est LE beau gosse écossais (non pas à la manière des Highlands…) moderne et riche. Diablement canon, il désire Joss plus que n’importe qui et fera tout pour la séduire tout en essayant de percer la carapace autour d’elle pour comprendre ses blessures. Attentif, possessif mais aussi très attachant, j’ai malgré tout parfois eu envie de lui mettre quelques paires de claques (on ne se refait pas). S’il est parfois un véritable gentleman, à d’autres moments il se comporte un petit peu comme le roi des idiots. Somme toute, un homme attirant mais pas parfait.

Et pour une fois, il n’est pas celui qui refuse toute relation, du moins pas directement puisqu’il propose à Joss d’avoir uniquement une relation sur le plan sexuel. Pourtant, avec le temps il s’attache à elle, apprend à lui confier ses maux tout en essayant de comprendre les siens. Et s’il se comporte parfois comme un goujat, il n’en reste pas moins un personnage assez attachant.

Une romance contemporaine passionnante où la psychologie des personnages joue un rôle important. 

Si vous cherchez une romance érotique dans la même veine que Crossfire de Sylvia Day, passez votre chemin car vous ne trouverez pas cela ici. Si il y a certaines scènes érotiques, c’est tout simplement parce qu’elles ont leur rôle à jouer dans cette histoire où la psychologie des personnages est très travaillée et approfondie. Chaque personnage a un passé plus ou moins douloureux et chaque sentiment est détaillé, précis et fidèle à la réalité.

En lisant ce livre, je me suis vraiment retrouvée dans le personnage de Joss qui a traversé nombre d’épreuves et qui, de fait, ne pense ne pas avoir le droit au bonheur. Elle ne sait comment faire face quand tout s’effondre mais apprend, petit à petit, que certaines personnes comptent pour elle, même si elle a du mal à l’admettre. Ellie, la sœur de Braden, m’a parfois rappelé le comportement de mon meilleur ami : joviale, très ouverte et délurée, je suis tombée sous le charme de ce personnage haut en couleurs qui ne sera pas épargné.

Vous ne l’avez pas encore lu ? N’attendez plus ! 

Dublin Street est indéniablement un roman à lire et même à lire d’urgence. Non seulement vous passerez un excellent moment avec un roman captivant mais en plus vous découvrirez la douce plume de Samantha Young. Ce roman m’a bouleversé, m’a complètement retourné par moments mais m’a surtout séduite. C’est un petit bijou, une romance contemporaine comme on aimerait en lire tous les jours !

Coup de CoeurCoup de CoeurCoup de Coeur
Acheter Dublin Street

Pour lire l’avis d’Artemissia, cliquez sur l’image.

Dublin Street de Samantha Young


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines