Magazine Culture

Cat & Bones de Jeaniene Frost

Par Kllouche
Cat & Bones de Jeaniene Frost
  • Informations:
Editions Milady Paru le 22 février 2013305 pages7.10 €
  • Résumé:
Cat et Bones sont de retour dans trois aventures qui vous feront découvrir vos personnages préférés comme vous ne les avez jamais vus. Du passé trouble de Bones à ses retrouvailles familiales inattendues, embarquez pour un voyage captivant en compagnie de ce couple explosif qui n'a pas fini de vous faire rêver.
  • Mon avis:
Pour commencer, je n'ai pas été satisfaite par l'ordre des nouvelles. Il m'aurait paru plus cohérent de respecter l'ordre chronologique des histoires, qui sont ici dans l'ordre inverse. Ainsi, j'aurais préféré commencer par découvrir le passé de Bones, poursuivre sur une aventure du couple entre le tome 4 et le premier spin-off et finir sur une annexe au tome 6. Dans l'ordre choisi pour la publication, j'ai été assez frustrée de devoir à chaque fois remettre les choses en contexte par moi-même, surtout vu que l'auteur ne perd pas de temps à reprendre les évènements qui ont précédé la nouvelle.
Néanmoins, ce choix éditorial est compréhensible. Pour alpaguer le lecteur, il vaut mieux commencer par une nouvelle consistante (150 pages) et continuer sur du plus léger. La première nouvelle aurait pu constituer un tome à part entière si l'auteur avait choisi de l'étoffer encore un peu. Cependant, on ressort satisfait de cette petite lecture. L'idée était intéressante et bien exploitée. Je l'ai d'autant plus appréciée qu'elle se concentre sur la relation Cat/Ian qui est habituellement laissée en deuxième voir troisième plan. Pour les deux autres nouvelles, je suis nettement plus septique. "La prime" est une sorte de début de tome dont on n'a qu'une résolution partielle. Cat & Bones s'y font un ennemi de plus mais on ne sait pas comment ils vont régler leur compte. Et enfin, "Un plat qui se mange froid" qui revient sur les années de travail de Bones en tant que chasseur de prime avant sa rencontre avec Cat est assez ... plat. Je m'attendais à quelque chose de plus piquant et d'excitant. Et puis surtout, ce qui m'intéresse dans le passé de Bones, c'est surtout ses années de prostitution ;) J'ai quand même été peinée par le sort réservé à Becca.
En bref, ces nouvelles passent le temps et nous permettent de retrouver Cat & Bones ce qui n'est pas négligeable. C'est sympathique mais ça ne suffit pas à me réconcilier avec cette saga que j'adore et qui décline dangereusement depuis le deuxième spin-off.8/10

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kllouche 721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines