Magazine Amérique latine

Présentation de San Martín, à rebours des conquistadors au CCC – Article n° 3200 [à l'affiche]

Publié le 27 juillet 2013 par Jyj9icx6
Présentation de San Martín, à rebours des conquistadors au CCC – Article n° 3200 [à l'affiche] Le mercredi 21 août 2013, à 19h, je présenterai à Buenos Aires mon travail de recherche historique et ses premiers résultats, à savoir cette première biographie en français (1) du Général San Martín, parue en décembre dernier aux Editions du Jasmin (www.editions-du-jasmin.com) sous le titre de San Martín, à rebours des conquistadors. Cette présentation prendra la forme d'une causerie qui se tiendra au Centro Cultural de la Cooperación Floreal Gorini (CCC), dont je vous parle régulièrement à l'occasion de la série de concerts qui s'intitule Miércoles de Tango en salle Pugliese.
Le CCC n'a pas changé d'adresse, il est toujours planté Corrientes 1543, en face du Teatro San Martín (ça ne s'invente pas !). La rencontre aura lieu en Sala Dubrovsky.
Entrée libre et gratuite.
J'ai prévu d'agrémenter mon intervention d'un diaporama de paysages français actuels, pour faire un petit plaisir aux Portègnes qui rêvent de notre pays matin, midi et soir... et puis, j'apporterai aussi quelques spécialités du Nord-Pas-de-Calais. On sera quelques jours après le Día de San Martín, lui qui est mort à Boulogne-sur-Mer, le 17 août 1850.
Au cours de ce prochain séjour dans ma ville préférée des antipodes, il est aussi prévu un ou deux passages à la radio (RAE) et une autre rencontre avec le public dans un musée des plus emblématiques du quartier de Palermo. Les informations suivront au fur et à mesure que mon calendrier se précisera, comme d'habitude.
(1) Il s'agit de la première biographie sortie en librairie. Il existe en effet quelques travaux savants, peu nombreux, mais ils ont été publiés dans des revues universitaires disponibles par abonnement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte