Magazine Cinéma

Critique blu-ray: amour et turbulences

Par Cinedingue @cinedingue

81wfzv0W56L__SL1500_

LE FILM: 7/10

Alors qu’un avion la ramène de New-York à Paris où elle s’apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d’Antoine, un séduisant débauché qu’elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l’éviter alors qu’il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir! L’occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie…

Pour son premier film, Alexandre Castagnetti s’essaie à la comédie romantique. Pour ce faire, il s’inspire d’un scénario américain et le réécrit avec Nicolas Bedos. Genre ultra balisé, spécialité US, la romcom s’exporte assez mal en France et le risque était donc grand de rallonger la liste des nombreux nanars existants. La surprise est assez bonne et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord le couple d’interprètes Ludivine Sagnier/Nicolas Bedos fait preuve d’une belle complicité et le choix de ces deux-là était d’ailleurs assez audacieux.

Le scénario assez astucieux malgré une trame somme toute classique réserve quelques surprises et surtout bénéficie de dialogues très efficaces. Enfin, "détail" souvent négligé dans ce genre de productions, la mise en scène fait ici l’objet d’un vrai travail et offre quelques trouvailles assez sympas.  Enfin, la BO est une compil soul très plaisante!

Amours et Turbulences est donc un divertissement très réussi dont le manque d’originalité est largement compensé par le soin dont il fait l’objet dans tous les domaines.

TECHNIQUE: 9/10

Parfait comme toujours chez Universal avec notamment une belle présence de la musique.

BONUS: 6/10

Outre quelques scènes coupées et un bêtisier assez drôle, on a droit à un making-of peu instructif mais qui respire la bonne humeur!

VERDICT: 7.5/10

Une romcom à la Française très réussie!

Disponible en DVD (14.99 euros) et blu-ray (19.99 euros) chez Universal Pictures dès le 6 août.

CRITIQUE BLU-RAY: AMOUR ET TURBULENCES

CRITIQUE BLU-RAY: AMOUR ET TURBULENCES


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte