Magazine Cuisine

tarte à la mousse de fraise

Par Isasolju

bonjour

je vous propose aujourd'hui cette recette de tarte à la mousse de fraise la recette vient du blog une plume dans ta cuisine

j'avais réalisé ce gateau l'année dernière mais je n'avais pas publier la recette

P1010815

Pour 8 à 10 personnes

- 300 g de biscuits digestives

- 150 g de beurre fondu

- 500 g de fraises lavées et équeutées

- 2 c. à soupe de jus de citron

- 75 g de de sucre

- 4 feuilles de gélatine

- 250 ml de yaourt grec

- 300 ml de crème liquide

1- Préchauffer le four à 180°C.

2- Mélanger les biscuits émiettés avec le beurre fondu (à l'aide d'un blender ou mixer). Prendre un moule à fond amovible de 23 cm de diamètre et en tapisser le fond de cette pâte en tassant bien avec le dos d'une cuillère ou le dos d'une assiette plate. Enfourner pendant 10 mn. Retirer du four puis laisser refroidir.

3- Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Mixer les fraises et le jus de citron, puis verser le coulis obtenu dans une casserole. Ajouter le sucre et faire chauffer doucement jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Retirer du feu. Essorer les feuilles de gélatine et les ajouter au coulis chaud. Bien remuer pour dissoudre la gélatine, puis laisser refroidir.

 

4- Lorsque le coulis de fraise a refroidi, ajouter le  yaourt et mélanger.  5- Fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle devienne épaisse (mais pas trop sinon elle sera difficile à incorporer au coulis), puis l' incorporer délicatement au coulis. Verser le mélange sur le fond de biscuit et laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins 6 heures ou toute la nuit.
P1010815
bonne journée

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Isasolju 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine