Magazine Cinéma

Application Android S2PMag et sondage…

Par Repostit @S2PMag

En cette période estivale, un peu plus calme du côté de l’actualité jeux vidéo et multimédia, rien de tel que de se préparer pour la rentrée, qui promet déjà d’être chargée. Bien que S2Pmag.ch soit parfaitement consultable sur les mobiles, nous avons décidé de lancer une première application, sur Android.

phone s2pmag Application Android S2PMag et sondage...

In ze pocket…

Cela fait un peu moins de 2 ans que vous nous suivez sur ce site, toujours plus nombreux. Alors que notre bonne vieille déclinaison papier tient le rôle de dinosaure, avec ses 54 numéros et 10 ans de gratuité, nous continuons de vous apporter, à notre manière, les infos relatives au monde du jeu vidéo, des produits électroniques, et plus largement, du multimédia et autres geekeries.

La question se posait depuis un moment : webapp capable de s’afficher au mieux sur tous les mobiles, ou applications dédiées? Pour ce qu’il en est de la webapp, côté serveur, c’est chose faite depuis plusieurs mois, avec un affichage du site optimisé pour tous les mobiles, tandis que le version desktop à reçu des aménagements pour s’afficher au mieux sur toutes les tablettes.

Cependant, avoir au moins un pied dans le monde des apps pour mobiles, ne serait-ce que pour répondre à la demande de consommation du contenu web comme il s’entend actuellement, nous semblait un point important. L’occasion, également, de sonder le terrain, en prévision de l’avenir. C’est de cette réflexion qu’est née la première application pour mobiles S2PMag, pour les smartphones Android…

L’application est disponible sur le Google Play Store, gratuitement. Elle permet de retrouver toute l’actualité du site S2PMag.ch, avec les articles lisibles dans leur intégralité, avec images et vidéos. Articles qui sont actualisés en tâche de fond, tandis que le push signale les derniers posts, pour ne rien manquer. La consultation hors-ligne est bien sûr de la partie. Les pages Facebook, Twitter et G+, ainsi que la chaîne YouTube du site sont également accessibles depuis l’application. Sans oublier l’accès aux PDFs du magazine papier. Le tout, dans une interface épurée, avec la possibilité de lire en noir sur blanc ou blanc sur noir, histoire de ménager les yeux…

L’application est disponible sur le Google Play Store, sous le nom S2PMag. Pour ceux qui sont adeptes des QR codes, le voici.

QR S2PMAG Application Android S2PMag et sondage...

Pour les retours, n’hésitez pas à venir nous donner vos avis sur le forum. C’est également l’occasion d’y demander des améliorations et nouvelles fonctions. Nous le faisons pour vous, alors n’hésitez pas

icon wink Application Android S2PMag et sondage...

Ah… J’en profite également pour vous signaler un sondage, qui n’est pas tout à fait innocent de notre part. Dans ce dernier, vous êtes invités à répondre à une simple question : « Seriez-vous intéressés à voir se dérouler des events, d’accès gratuit, vous permettant de découvrir les dernières nouveautés du jeu vidéo, en même temps que la presse en Suisse Romande ». C’est par ici…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous ou venez en débattre sur le Forum.

Share on Tumblr0

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte