Magazine Cinéma

"L’Inconnu du Lac" de Alain Guiraudie

Par Sylvm

Prix de la mise en scène dans la compétition "Un Certain Regard", le film "L’Inconnu du Lac" d’Alain Guiraude n’a pas volé sa récompense. On est dans plongé dans un huit clos très réussi mêlant séduction, sexe, amour et crime.

Franck un jeune homosexuel fréquente une plage gay au bord d’un lac où le bronzage et la baignade s’agrémentent de drague et de rapports sexuels. Un jour il est séduit par un homme qu’il croise mais qu’il surprend plus tard alors qu’il tue son amant. Plongé par son attirance il décide de cacher ce qu’il sait mais tout en s’inquiétant de ce qu’il peut l’attendre avec cet homme dont il ne sait rien.

Ce film est très réussi. On est totalement pris dans l’atmosphère du lieu : la plage, le lac et le bois qu’on ne quitte pas du film, créant un huis clos propice à un climat un peu oppressant, et chaque élément participe à cela avec l’histoire et les personnages. Tout d’abord un peu captivé par les jeux de séduction et les scènes sans tabou, le film bascule ensuite dans la tension psychologique de la relation des personnages principaux. On est pris dans l’engrenage du personnage principal et dans le suspense du dénouement de l’histoire. Le suspense est très bien mené jusqu’au bout bénéficiant de l’atmosphère du huis clos et du très bon jeu des acteurs.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvm 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines