Magazine Cuisine

Rocky road brownie

Par Dey
J'ai profité d'une grosse baisse de chaleur suite à une série d'orages et d'averses pour faire marcher le four afin de réaliser un autre brownie issu Brownies comme à New York. Selon le livre l'idée de ce brownie est de choisir ses friandises préférées pour donner une texture croquante caractéristique. Le premier essai de ce livre était pas mal mais trop sucré à mon goût, j'ai donc divisé par 2 les quantités de sucre pour cette recette.
Rocky road browniePour 16 gros carrés (moule carré de 20cm):Rocky road : 75 de pépites de chocolat au lait, 50g de cubes de coco séchés (ou autres fruits séché), 100g de caramels mous hachés, 50g de noix de pécan hachéesBrownie : 175g de chocolat noir, 115g de beurre, 115g de farine, 2cs de cacao en poudre non sucré, 1/2cc de levure, 1/2cc de sel, 2 œufs, 200g de sucre (au  lieu de 400g), les graines d'une gousse de vanille
  • Préchauffer le four à 180°C. Déposer du papier sulfurisé au fond du moule.
  • Mélanger tous les ingrédients du rochy road. Réserver.
  • Préparer le brownie : faire fondre le beurre avec le chocolat au micro-ondes. Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.
  • Mélanger ensemble la farine, la levure, le cacao et le sel. Fouetter les œufs puis ajouter le sucre et les graines de vanille. Bien mélanger puis incorporer le chocolat fondu et les ingrédients secs. Verser 1/3 de la pâte dans le moule et enfourner 10min.
  • Ajouter le rocky road dans le reste de la pâte à brownie et mélanger grossièrement. Recouvrir le brownie partiellement cuit en l'étalant avec une spatule. Enfourner et laisser cuire encore 35 min en surveillant. La surface doit être brillante et les bords légèrement cuits.
  • Placer le moule sur une grille et laisser refroidir. Démouler et couper en carrés.

Je confirme c'est un brownie décadent! Il y a du croquant, du fondant, du moelleux... c'est miam miam! Je n'avais plus de chocolat noir alors j'ai utilisé du chocolat au lait. Vous pouvez mettre des cacahuètes salées, des guimauves, des griottes séchées.... à voir avec vos placards!
Rocky road brownieNB: il est encore meilleur le lendemain conservé à température ambiante... patience patience ;-)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte