Magazine Cinéma

Disques durs : Les modèles gonflés à l’hélium pour cette année

Par Repostit @S2PMag

Les disques durs « traditionnels » sont loin d’avoir dit leur dernier mot, même si le prix au Go des disques SSD continue doucement de baisser. Western Digital devrait commercialiser, cette fin d’année, ses premiers modèles contenant de l’hélium.

WD He Disques durs : Les modèles gonflés à lhélium pour cette année

Inertia Drive

Destinés dans un premier temps au marché professionnel, les disques durs scellés, et remplis d’hélium, sont déjà en test chez des clients de WD. L’hélium, considéré comme gaz quasiment inerte, est physiquement 7 fois moins dense que l’air, ce qui limite le frottement dans ces disques durs, tout comme la chaleur engendrée. Corollaire : il est ainsi possible d’empiler jusqu’à 7 plateaux dans un disque dur de 3,5 pouces et d’en augmenter la capacité d’environ 40%. Des HDD de 7To au format 3,5″ devraient donc bientôt arriver sur le marché…

Reste que WD devra encore assurer une parfaite étanchéité de ses produits, sans quoi leur durée de vie risque bien de se dégonfler rapidement…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous ou venez en débattre sur le Forum.

Share on Tumblr0

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte