Magazine Culture

Crimes, passion et talons aiguilles - Kyra Davis

Par Melusine1701

crimes passion et talons aiguillesSophie Katz est auteure de romans policiers. Grâce à cela, elle pense être tout particulièrement douée pour le mystère. Lorsque sa soeur Leah, épouse modèle, femme au foyer exemplaire, se rend chez elle pour lui confier qu’elle soupçonne son mari Bob de la tromper, elle est prête à l’aider à le prouver. Quitte à, pour cela, solliciter l’aide d’Anatoly Darinsky, le détective privé qu’elle a autrefois fait mettre en prison par erreur et qui lui en tient certainement rancune. Mais bon, comme il est diablement sexy, Sophie fera un petit effort de réconciliation… Ce qu’elle n’avait pas prévu, en revanche, c’est que deux jours plus tard, Leah lui téléphone tard le soir pour lui annoncer que Bob est mort. Et vu la situation de leur couple, Leah est la suspecte n°1 de ce meurtre. Inconcevable pour Sophie: elle doit tout faire pour prouver l’innocence de sa soeur. Elle promet douze mille dollars à Anatoly s’il l’aide, ce qui s’avère compliqué puisque Sophie a le chic pour se mettre dans des situations compromettantes.

Bon, j’aurai décidément fait tout à l’envers en lisant cette série, mais peu importe, je me régale. Sophie est désopilante. Elle fouille dans tout, partout, tente vainement de se faire passer pour journaliste ou détective ce qui tombe à l’eau quand un fan de ses romans la reconnait. Elle fait tout ce qu’Anatoly lui recommande soigneusement de ne pas faire, comme retourner sur les lieux du crime à la tombée de la nuit, juste pour voir. Et comme elle a une poisse phénoménale, là où elle se trouve, bizarrement, un nouveau cadavre apparaît, ce dont elle se garde bien de faire part au détective, on ne sait jamais. C’est à se demander comment elle parvient à s’en sortir. Mais elle n’est pas le seul personnage à être hilarant. Leah elle-même n’a qu’une seule obsession: vérifier dans les magazines de mode comment doit s’habiller une veuve pour être parfaite. Et pour cela, elle peut compter sur Mary Anne, son ingénue amie maquilleuse professionnelle… Mais c’est sans compter sur la volcanique Dena et le coiffeur stylé Marius qui se chargent de relooker Leah en bombe sexuelle sur talons hauts dans l’objectif de lui remonter le moral. Avec ces personnages tous plus barrés les uns que les autres, on se demande vraiment comment Anatoly, le seul à peu près cohérent et le seul à être à peu près du métier quand il s’agit de meurtre, arrive à boucler ses enquêtes.
Surtout que comme Sophie et lui ne cessent de se tourner autour, de se provoquer, de s’allumer en permanence, il faut bien que ça finisse au lit, cette histoire! On est chez Harlequin quand même… Mais même dans les scènes les plus torrides, qui donnent bien des idées sur le potentiel érotique d’une boite de chocolats, on ne peut s’empêcher de glisser quelques dialogues cocasses, du genre: “Mon Dieu! Tu n’es pas circoncis! – Il y a des hommes qui apprécient que les femmes parlent pendant l’amour, Sophie, mais en général, ce n’est pas ça qu’ils ont envie d’entendre…” 
Malgré cet enrobage de chick-litt un peu épicé, on poursuit quand même l’enquête parce que bon, le meurtrier de Bob est bien là quelque part, et que si Leah va en prison, Sophie risque d’hériter de son diabolique neveu de deux ans et ça, c’est niet. Et là, on plonge dans une intrigue digne d’un bon épisode de série US, avec la maîtresse, l’autre maitresse, l’avocate acharnée, la collègue évincée, le patron peu regardant, … Les fausses pistes et les complications se succèdent et l’on s rend compte que derrière le ménage parfait se cachent bien des magouilles. Les pages filent donc toutes seules !

La note de Mélu:

Note 5

Encore un excellent moment!

Titre original: Passion, Betrayal and Killer Highlights (traduit de l’anglais)

Un mot sur l’auteure: Kyra Davis est une auteur américaine, connue pour ses romans féminins à suspens. Ceci est le tome 2 des aventures de Sophie Katz. Les autres tomes de la série 3, 4 et 5) sur Ma Bouquinerie:

seduction_meurtres_chocolat_noir_kyra_davis
 
coup de foudre crime et rouge à lèvre
 
sexe, mensonges et petite robe noire

challenge petit bac

catégorie “sentiment”


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Melusine1701 2506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines