Magazine Cuisine

Rillettes de saumon alégée

Par Nicolas @sugarnsale
Rillettes de saumon alégée
C'est ma période apéro, vous vous en doutez bien, avec ce beau temps qu'il fait, il serait triste de rester à la maison. Alors quoi de mieux que de partager un bon moment avec des amis autour d'un verre bien frais et quelques petites préparations faites maison à déguster ?

Aujourd'hui, mon petit plaisir était de faire des rillettes de saumon. Je vous l'avoue, c'était avant tout un test pour moi et... sur mes amis ;) Mais je ne pense pas qu'ils l'aient regretté, même en version allégée! Et si on veut en profiter au mieux, une bonne tranche de pain de campagne aux céréales est parfaite.Ingrédients : 

600 g de saumon frais60 g de crème fraîche épaisse allégée (vous pouvez ajuster selon vos goûts)Jus d'un demi citron5 tiges d'aneth1 CàS d'huile d'olivePoivrePréparation : 1. Retirer la peau des saumons. Les déposer dans un cuiseur vapeur électronique ou en bambou pendant 7 mn.Rillettes de saumon alégée

Mettez une feuille de papier de cuisson percée de trous, cela évitera que le poisson colle au bambou.
2. Lorsque le saumon est cuit, le mettre dans un saladier et à l'aide d'une fourchette l'émietter. 3. Ajouter la crème fraîche et l'aneth au saumon et bien mélanger.

Rillettes de saumon alégée


4. Finissez en ajoutant l'huile et le jus de citron. Bien mélanger le tout pour obtenir un mélange homogène.Vous pouvez conserver vos rillettes dans le saladier avec un film alimentaire à contact pour éviter que l'air ne les dessèche. Ou bien les placer dasns des petits pots, le tout au frais.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas 4744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines