Magazine Cuisine

Tous les plaisirs de la haute montagne

Par Opapilles
La Cerdagne, située dans les Pyrénées-Orientales, offre tous les plaisirs de la haute montagne, ballades en forêts, randonnées de tout niveau, sources d'eau chaude, paysage grandiose. Géologiquement la Cerdagne est un plateau formé par une faille comblée entre deux montagnes. La Cerdagne commence au col de la Perche, ce qui place Mont-Louis en Haut-Conflent.

cerdagne,pyrénées orientales,pyrénées,montagne,tourisme,randonnée,randonnée pédestre,espagne


En observant la Cerdagne vue du ciel, aucun motif naturel ne justifie la frontière entre la France et l'Espagne. Seul point naturel, la colline centrale Cerda, légèrement surélevé par rapport au plateau, sur laquelle on a bâti au XIVe siècle une nouvelle ville : le puig Cerda (Puigcerda). Cette colline a pu justifier la séparation en 1659 au traité des Pyrénées. La Cerdagne est longtemps restée isolée. La vallée de la Têt était difficile à franchir, les habitants ont donc vécus en autarcie. C'est le petit train jaune, au début du siècle, qui l'a désenclavée.
Pour découvrir la Cerdagne, on peut consulter le site pyreneescatalanes.free.fr
des photos sur cerdagne.free.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine