Magazine Conso

Frances ha

Publié le 29 juillet 2013 par Lorraine De Chezlo
FRANCES HAde Noah Brumbach
Film - 1h30
Sortie salles France - 3 juillet 2013
avec Greta Gerwig, Mickey Summer, Michael Esper...
Frances Ha est New Yorkaise, vivant en colocation avec sa meilleure amie, galérant financièrement, se dirigeant à tâton vers son avenir, rêvant de chorégraphie et d'amitiés éternelles. Oui mais son amie est touchée par l'âge adulte, part vivre avec son amoureux, et la laisse déboussolée. Agissant sur des coups de tête, des envies, des rêves d'enfance, Frances virevolte et jamais ne se pose.
Petite tranche de vie d'une fille de l'est complètement à l'ouest. C'est joli à voir. Le noir & blanc et New York et Paris en décor, les scènes de dialogue en milieu urbain à la Woody Allen, la sincérité des personnages, la bande originale savoureuse... 
FRANCES HA
Oui mais voilà : les décors ne suffisent pas, l'humour cynique de Woody Allen n'est pas là, les amitiés certes sensibles deviennent ennuyeuses à suivre, l'affection que l'on porte à cette Frances Ha dans la lune ne nous mène pas assez loin.
FRANCES HAUn film certes agréable mais très décevant à mes yeux. Des images qui flottent... et qui s'évanouiront rapidement.
L'avis enjoué d'Alain - La mer pour horizonL'avis ennuyé de BMR - BMR et MAM

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lorraine De Chezlo 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines