Magazine Culture

Une guitare pour deux

Par Archessia

9782092545409.jpg

Auteur : Mary Amato

Éditeur : Nathan

Prix : 14,50 €

Résumé :

Impossible de vivre sans guitare.

C'est ce que pense Tripp quand sa mère lui confisque son instrument. Sa seule solution : répéter un midi sur deux, dans la salle B, avec une vieille guitare. Lyla, consciencieuse violoncelliste, occupe la salle les autres jours. Ces deux-là commencent par se détester par petits mots interposés.

Mais bientôt, les échanges virent aux confidences et une toute autre relation s'installe entre eux ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mais que voilà une jolie histoire, parfaite à lire en ce temps estival. D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais même la couverture me donnait envie de le lire au parc ou en terrasse.

J'ai vraiment été séduite par ce livre que j'ai tout simplement dévoré.

C'est hyper mignon, réellement adorable, porté par une jolie écriture, plein d'humour, avec des personnages très attachants et crédibles.

Déjà, j'ai adoré le concept des petits mots échangés. Vous me direz, rien de bien original là-dedans, mais entre le cynisme, le second degré et les petits piques, je peux vous assurez qu'ils étaient délectables à lire.

Tripp est un personnage très intéressant, aussi bien dans ses pensées et ses dialogues que dans ses actes. J'aurais bien lu un livre plus long rien que pour lui. Il est drôle et possède une vision des choses qui me plaît beaucoup, je pense qu'il séduira pas mal de lectrices/lecteurs !

En ce qui concerne Lyla, je n'étais pas forcément fan d'elle au début, et pour finir, en connaissant mieux sa vie et en apprenant à la connaître, j'ai découvert une jeune fille à fleur de peau qui n'attendait qu'un petit coup de pouce pour s'ouvrir.

Elle nous offre une très belle évolution, toute en douceur et en sourires.

En tout cas, je n'aurais pas pensé être aussi surprise pendant cette lecture.

Je m'attendais à une jolie petite romance, et j'ai découvert que ce livre était bien plus que ça.

Déjà, l'abondance de musique a complètement gagné mon coeur. La relation de Tripp et Lyla tourne autours des notes et des chants, et l'auteur a parfaitement exprimé cette passion et la joie, la liberté qui en découle.

D'ailleurs, en bonus, à la fin du bouquin, vous avez les tablatures et les paroles de toutes les chansons du livre, ce qui est, je trouve, une initiative des plus géniale !

Je me suis étonnée moi-même en ressentant de la tristesse lors de quelques passages. Certains de ceux-ci m'ont d'ailleurs presque brisés le coeur de par leur intensité et la simplicité, la sincérité des émotions qu'ils véhiculaient.

Mais rassurez-vous, c'est un récit 100% positif, célébrant la vie et apportant le bonheur, vraiment.

En le lisant, je rentrais dans une chouette bulle de bonne humeur.

J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce titre, il m'a fait passé de très jolis moments, j'en suis ressortie ravie.

Mille mercis à Nathan pour cette bouffée d'air frais musicale.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines